Accueil Destinations Dubrovnik : pourquoi visiter cette ville ?

Dubrovnik : pourquoi visiter cette ville ?

Dubrovnik : pourquoi visiter cette ville ?

Dubrovnik est une des plus grandes villes de la Croatie. Chaque année, la ville accueille des milliers de touristes. Dubrovnik existe déjà depuis plusieurs siècles et ne cesse de drainer de plus en plus de personnes. Son paysage pittoresque fait de la ville une référence en termes de vacances. De nombreux hôtels ont vu le jour afin d’héberger les personnes en visite à Dubrovnik. Où se situe cette ville en Croatie ? Quelle est la période idéale pour faire du tourisme à Dubrovnik ? Quelles sont les activités à faire pendant un voyage à Dubrovnik ?

Où se situe Dubrovnik ?

La ville de Dubrovnik encore appelé Raguse par les Italiens est située en Croatie sur la côte dalmate. On la retrouve sur un rocher au-dessus de la mer Adriatique. La partie nord de la ville est limitée par d’énormes remparts qui attirent plus d’un. Elle a été créée au VIIe siècle. C’est ce qui lui vaut d’ailleurs le nom de vieille ville. Elle a su conserver au fil des années les vestiges des temps passés.

Quand visiter Dubrovnik ?

La période idéale pour visiter une ville est assez conditionnée par le climat et la météo dans celle-ci. La météo à Dubrovnik est assez douce. Le climat de type méditerranéen est responsable d’hiver assez doux et d’été aux chaleurs supportables. La meilleure période pour effectuer un séjour dans la vieille ville de Dubrovnik est celle allant de mai à septembre. À partir d’octobre la saison pluvieuse arrive en force. De janvier à avril, les températures sont assez basses.

Que voir et faire à Dubrovnik ?

Au cours d’un voyage en pays croate, Dubrovnik est la ville à ne surtout pas rater. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle a beaucoup à offrir. Elle dispose de nombreux ouvrages datant de plusieurs siècles qui attirent plus loin. Elle est très animée surtout pendant les nuits d’été où elle accueille un festival. Le climat de la région est favorable au voyage et les habitants sont accueillants. De nombreux hôtels plus sophistiqués les uns que les autres y ont été construits. Certains touristes effectuent le déplacement juste parce qu’ils ont été convaincus par la beauté d’un hôtel.

Que voir et faire à Dubrovnik ?

La ville abrite de nombreux lieux touristiques. Les principaux endroits à visiter à Dubrovnik sont les remparts fortifiés, la forteresse de Lovrijenac, le monastère franciscain, le monastère dominicain, la cathédrale de l’Assomption, le palais du recteur, l’île de Lokrum et les îles Élaphites. D’autres activités telles que les balades au Stradun, les bains à la plage, la découverte de la cuisine locale et du quartier des hôtels appelés Lapad. Il y a suffisamment d’activités pour ne pas s’ennuyer.

Que représentent les remparts de la ville ?

Les remparts de Dubrovnik sont un lieu incontournable lorsqu’on se rend dans la vieille ville. Ils ont été construits au Xe siècle. Ils ont été quelques siècles plus tard rénovés. Ils avaient pour rôle principal d’empêcher l’entrée des envahisseurs dans la localité. À ce jour, ils sont toujours intacts. Ils font environ six mètres de haut pour deux kilomètres de long. Les remparts sont un lieu capital du tourisme de la Croatie.

Pourquoi visiter l’île de Lokrum ?

L’île de Lokrum est une petite île Croate située à quelques mètres en bateau de la ville de Dubrovnik. Contrairement au centre de Dubrovnik, Lokrum est calme et n’est pas très connue. Ceci la rend plus confortable que la ville elle-même. L’île de Lokrum dispose de magnifiques plages dont certaines sont nudistes. C’est un espace idéal pour les journées de détente. Le paysage, l’atmosphère et la tranquillité sont ce qui motive une visite sur l’île pendant un voyage dans la région.

Où loger pendant un voyage à Dubrovnik ?

La ville est grande. Il faut donc savoir choisir un logement d’où la visite sera facile. Le quartier nommé vieille ville est le meilleur de la cité. Il est situé en plein cœur de la ville et est très animé. Les hôtels y sont nombreux et malheureusement chers. Aussi, pour s’y trouver un hôtel, il faut s’y prendre plusieurs mois au préalable. Le quartier de Pile quant à lui est très connu. Il a en effet abrité le tournage de la série mondialement connu « Games of Thrones ». On y retrouve de nombreux hôtels bien plus calmes que ceux de la vieille ville. Chaque hôtel dans ce quartier a un prix assez accessible. En dehors de l’hôtel, il y a également des airbnb un peu partout dans cette région Croate.

Dubrovnik est une des villes les plus visitées de son pays. Chaque année la beauté de son paysage, son architecture médiévale, ses hôtels et ses plages motivent plus d’un à y effectuer une visite. Les remparts, le Stradun, l’île de Lokrum, les musées témoignent de la puissance qu’avait autrefois la localité. Il est possible d’effectuer un nombre important d’activités tout en se relaxant. Néanmoins, le nombre important de visiteurs durant l’été peut y rendre le tourisme assez difficile. Le tourisme, chaque nouvel hôtel, la modernisation rendent la ville de moins en moins pittoresque. Ceci tue à petit feu son originalité.

Vous aimerez aussi :