Accueil Destinations Iles Seychelles : comment organiser votre séjour ?

Iles Seychelles : comment organiser votre séjour ?

Iles Seychelles : comment organiser votre séjour ?

Vous rêvez d'une évasion et de vous détendre sur de sublimes plages ? Avez-vous envisagé de passer quelques nuits dans un hôtel paradisiaque ? Alors partez en voyage à la découverte des îles Seychelles. Découvrons ensemble comment organiser votre séjour dans l'archipel des Seychelles. Voyons où se trouvent les Seychelles et quelles sont les îles principales ?

Beauté du monde : les Seychelles sur la carte

Les îles Seychelles sont au nombre de 115 et forment un vaste archipel au large de Madagascar dans l'océan Indien. Les îles principales sont l'île de Mahé, l'île de Praslin et l'île de La Digue. La meilleure alternative est un voyage entre ces îles pour visiter leur ribambelle de plages éblouissantes et leur aspect naturel de toute beauté. Au cours de votre voyage, planifiez un séjour de plusieurs nuits à l'hôtel sur chaque île.

Les îles principales des Seychelles

Mahé, celle qui abrite la capitale

Mahé aux Seychelles, accueille Victoria, la capitale. Une escale importante de votre voyage car c'est ici que vos pieds fouleront le sol des Seychelles pour la première fois. D'un côté, une 'île verte' qui abrite le 'Morne Seychellois' qui est le point culminant de l'île, et ses nombreuses routes sinueuses telles que Sans Soucis ou La Misère ; qui vous mèneront vers les plantations de thé ou le village artisanal "Lanseti Kreol". Et d'un autre côté, une 'île bleue' avec le parc marin de Sainte-Anne ainsi que la multitude de plages qui brillent à l'éclat des rochers granitiques. Si votre voyage vous mène en ville, n'hésitez pas à vous rendre au marché de Victoria. Prévoyez un séjour de 3 nuits minimum à Mahé.

Praslin, celle qu'il ne faut pas manquer

De Mahé, prenez le bateau ou l'avion pour un court voyage et vous arriverez sur l'île de Praslin. La splendeur de la nature, alliée à l'éclat des fonds marins, fera de votre séjour sur cette île un souvenir magique. Partez visiter la Vallée de mai, qui est inscrite au Patrimoine Mondial, afin d'observer le bien nommé Coco de mer qui est un arbre propre à la jungle des îles Seychelles.

Tout au long du littoral, vous pourrez plonger avec vos masques et tubas. Il y a un large choix de plages comme la plage dite 'Anse Lazio' très réputée aux Seychelles. Pensez à aller en direction de 'Côte d'Or' dite Anse Volbert. Les hôtels, les pensions ou les maisons traditionnelles se côtoient et vous aurez l'embarras du choix pour sélectionner un logement accueillant et au style que vous recherchez. Envie d'une excursion mémorable ? L'île Cousin, l'île Curieuse, les îles Grandes Sœurs ou l'îlot Saint-Pierre vous raviront par leurs différentes attractions naturelles. Passer plusieurs nuits à Praslin.

La Digue, celle que vous n'oublierez jamais

Un sentiment profond de paix vous gagnera tout au long de votre voyage aux Seychelles et encore plus à l'arrivée sur cette île. Pour cela, prenez le bateau de Praslin pendant un quart d'heure et vous serez à destination. Logez-vous dans un endroit familial ou dans un hôtel de charme. Empruntez un vélo et parcourez l'île tranquillement. Rendez-vous à la plage éblouissante d'Anse Source d'Argent pour un repos bien mérité. Le lieu s'y prête réellement : une eau transparente, de la végétation à profusion et les légendaires blocs de granit forgés par la vie et par le temps. De nuances argentées en journée, vous pourrez les immortaliser en nuances rosées quand le soleil se couche. Prévoyez au moins 5 nuits.

Naviguez sur l'océan indien et votre voyage vous conduira vers d'autres pépites d'or. Vous les trouverez en accostant sur les îlots voisins de Cocos Island ou Félicité.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ?

Soyez rassurés car les Seychelles sont des îles tropicales où le soleil brille presque tous les jours. Selon la période de votre voyage aux Seychelles, il est possible que vous deviez côtoyer la pluie de faible à forte intensité ou que vous sentiez le vent s'agiter. Aux Seychelles, durant l'hiver austral, vous pourrez respirer la douceur de l'air sur la plage et bienheureux seront les aguerris des sports à voile. Lors de votre séjour pendant l'été austral, plongez dans l'océan ou partez marcher en forêt mais n'oubliez pas votre produit anti moustique car le taux d'humidité est plus élevé à cette époque de l'année.

Que faire aux Seychelles ?

Lors de votre voyage dans l'archipel des Seychelles, un panel d'activités sur mesure se présente à vous :

  • Randonnées équestres, pédestres et marines.
  • Kayak, jet ski, plongée ou pêche au gros.
  • Visite de la faune et de la flore des Seychelles pour y voir les tortues géantes ou photographier le rarissime arbre méduse.
  • Détente au spa d'un hôtel ou à la plage de votre choix parmi toutes les plages que comptent les Seychelles.
  • Un voyage de quelques jours à travers les îles en catamaran.
  • Visiter les parcs marins des Seychelles.

Vous aimerez aussi :