Accueil Destinations Les îles grecques : comment préparer votre voyage ?

Les îles grecques : comment préparer votre voyage ?

Les îles grecques : comment préparer votre voyage ?

La Grèce est une destination touristique qui doit sa notoriété à ses fabuleuses îles et à son charme. Elle se prête parfaitement aux fins de détente et force depuis la nuit des temps, l’admiration de nombreux touristes. Augurez-vous de vous y rendre ? Si oui, vous découvrirez ici toutes les informations utiles, pour préparer votre voyage sur les splendides îles grecques.

Où retrouve-t-on le plus d’îles en Grèce ?

La Grèce n’est pas faite que d’îles ! Bien au contraire, elle compte à son actif de nombreux autres centres d’intérêt. Mais alors, où aller en Grèce pour profiter d’un concentré d’îles ? Ne cherchez plus loin ! La destination grecque qui regroupe le plus d’îles est l’archipel des Cyclades. Elle contient une panoplie d’îles peuplées, qui forment un cercle autour de l’îlot vénérable de Délos qui fut témoin de la naissance du dieu Apollon. Ces îles marient parfaitement beauté, charme et festivité, de quoi rendre vos séjours inoubliables. Les villages qui y sont implantés vous laisseront également sans voix ! Ils sont pour la plupart en forme de cube, peint en blanc, et parsemé d’oliviers et de vignes. Fantastique, n’est-ce pas ! Pour repérer facilement cette destination, vous pouvez recourir à la carte de Grèce. Elle vous sera d’une aide précieuse durant vos déplacements.

Quand visiter les îles grecques ?

La bonne nouvelle avec les îles grecques est qu’elles sont agréables, pendant toutes les périodes de l’année. L’été sur les îles grecques est tempéré par la mer, ce qui réduit considérablement la chaleur. L’hiver quant à lui y est également plaisant et les paysages merveilleux. Néanmoins, il convient de faire attention au meltem, qui fait son apparition en juin et s’étend vers le mois d’août. Ce vent vigoureux qui provient de la région nord de la Grèce et balaie durant l’été certaines plages peut compliquer la navigation. Avis donc aux adulateurs de la marine !

Quelles sont les plus belles îles grecques à visiter ?

Vous avez le droit de vouloir le meilleur pour votre séjour. Ceci dit, les plus belles îles grecques, que vous ne devez en aucun cas manquer de visiter, ont été sélectionnées pour votre plaisir. Il s’agit des îles Mykonos, Santorin, Amorgos, Paros, Sifnos, Tilos, Ikaria, Milos et Gavdos. Les richesses de chacune de ces îles font d’elle l’une des destinations d’exceptions qui méritent d’être explorées.

Qu’est-ce qui fait la beauté de ces îles ?

Ce n’est pas un pur hasard si ces îles sont scrutées comme les plus emblématiques de la Grèce. Elles sont belles, fantastiques et racontent chacune une histoire de la Grèce. Elles offrent un cadre exceptionnel de détente, qui s’adapte aussi bien aux solitaires qu’aux amoureux. Elles sont coiffées par un paysage insolite et splendide qui suscite l’admiration des uns et des autres. Aussi, l’autre raison pour laquelle ces îles sont adulées est la multitude de plages dont elles sont pourvues et leurs beautés. Les eaux qui regroupent ces dernières ne vous laisseront certainement pas indifférentes. Enfin, ces îles représentent l’eldorado du plaisir, l’animation dont elles sont sujettes vous fascinera.

Quelles sont les îles grecques les moins touristiques ?

Les îles grecques les moins touristiques sont Agistri, Iraklia, Kythnos, Poros, Symi, Anafi et Kalymnos. Bien qu’elles soient peu visitées, elles ne manquent pas de splendeur. Elles sont authentiques, et regorgent de nombreuses plages, qui ne se distinguent pas leurs calmes légendaires et leurs beautés. Si vous souhaitez faire une rencontre intime avec votre personnalité, loin de la routine habituelle, elles vous conviendront parfaitement.

Comment voyager entre les îles helléniques ?

Le transport aérien et le transport maritime représentent les meilleurs moyens d’effectuer un voyage entre les îles helléniques. Toutefois, certaines îles grecques ne disposent pas d’aéroport, s’y rendre par avion est donc impossible. Dans ces cas, les voyages en bateau sont les meilleures alternatives que vous puissiez avoir. Sur place, vous pouvez également recourir à l’autocar, qui est un moyen de transport largement utilisé en Grèce.

Comment préparer son voyage sur les îles grecques ?

Le premier conseil pour bien profiter de son séjour est de bien là préparer. Pour ce faire, sélectionnez en premier la liste des îles helléniques que vous désirez visiter. Ensuite, établissez votre budget et votre itinéraire en vous basant sur la carte de Grèce. Enfin, n’oubliez pas de réserver à l’avance un logement, au risque d’être surpris désagréablement. En effet, la Grèce est une destination largement visitée, à certaines périodes de l’année il n’est donc pas toujours évident d’avoir des hébergements sur place. La meilleure issue pour éviter ce genre de désagrément est donc de faire des réservations. Veillez-y pour ne pas être déçu !

La Grèce est indubitablement l’une des destinations insolites du monde. Son charme est grand et ses îles fabuleuses. On devrait tous y séjourner pendant notre existence. Par ailleurs, durant votre séjour, si vous avez envie de conduire un jet ski, n’hésitez pas à lire ceci. Son contenu riche et assez instructif vous sera d’une très grande utilité.

D'autres aventures à explorer :