Accueil Hébergements Location de vacances en Vendée : quel type de logement choisir ?

Location de vacances en Vendée : quel type de logement choisir ?

Location de vacances en Vendée : quel type de logement choisir ?

La Vendée est un département de France situé dans la région du pays de Loire. Chaque année elle reçoit des milliers de vacanciers venus de France ou d’ailleurs. Ces derniers logent dans diverses villes de la Vendée (Sables-d’Olonne, Noirmoutier, etc.). Qui dit vacances en Vendée, dit location d’un logement. Tout est fait pour permettre aux uns et aux autres de passer de très belles vacances. Dans quelle partie de la Vendée faut-il choisir de faire sa location pendant son séjour et pourquoi ? Quels sont les endroits à voir dans cette région de France ?

Où choisir une location de vacances en Vendée ?

Pour effectuer une location pendant des vacances en Vendée, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Il s’agit de la proximité des centres d’intérêt de la Vendée tels que la plage, les boîtes de nuit, du prix, du type de logements en location, et du niveau de sécurité. Les parties de la Vendée qui sont recommandées pour une location de maison ou autres sont les Sables-d’Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts, Noirmoutier, l’île d’Yeu et Notre-Dame-de-Monts.

Quelle formule préférer pour une location de vacances en Vendée ?

En Vendée il existe trois types de formules de location de vacances. Ces formules sont l’hôtel, le camping et la maison. Le camping est la formule idéale si vous souhaitez avoir une location en Vendée au bord de la mer pour pas cher. La maison est une bonne option si vous désirez être au cœur de la ville et surtout faire de sorties de nuit. L’hôtel est recommandé pour les couples, car en famille, le prix nuits peut être cher.

Pourquoi choisir de loger dans une maison ?

La maison est un logement de vacances parfait quand on est en famille. En effet, si vous êtes à plusieurs, la maison est le meilleur choix en France. Le prix est pré connu et peut être réparti de façon équitable entre chaque personne. Les activités pourront être faites facilement en groupe. Aussi, dans ce type de logement, il est plus facile de préserver son intimité tout au long du séjour. Vous pourrez y organiser des soirées, des brunchs, inviter vos nouvelles rencontres ou au contraire profiter d’un calme complet. Il faut avouer qu’il est difficile d’avoir une certaine tranquillité quand on passe son séjour dans un camping.

Comment trouver le bon logement ?

Que vous cherchiez une maison, un camping ou un hôtel, le meilleur moyen d’avoir un bon logement pour des vacances en Vendée est de s’offrir les services d’une agence. Elle se chargera de vous faire des propositions en fonction de vos différentes exigences et de votre fourchette de prix. En dehors des agences, il est possible de faire cette recherche soi-même sur les réseaux sociaux, ou grâce aux avis d’anciens vacanciers. Il est même plus facile de trouver des logements de vacances à bas prix en procédant ainsi. Il faut juste être prudent, car quand on est novice, on se fait facilement entourlouper.

Pourquoi choisir les Sables-d’Olonne ?

Les Sables-d’Olonne sont une ville très populaire en Vendée. Elle accueille d’ailleurs chaque année plus de personnes venues en vacances que les autres villes de la région. Les Sables-d’Olonne disposent d’une magnifique plage de sable fin, sur laquelle faire des balades, bronzer et faire des activités ne peut être qu’un véritable plaisir. Aussi, les Sables-d’Olonne sont connus pour les nuits agitées, les animations dans la ville, la facilité de trouver une maison ou tout autre logement de vacances.

La Vendée et ses îles

Les vacances en Vendée peuvent se faire sur deux îles. Il s’agit de l’île d’Yeu et du Noirmoutier. Cette dernière est une assez grande île, bien aménagée pour recevoir des gens venus en vacances. Elle dispose de plusieurs endroits à visiter (plage, champs, etc.), possède un paysage assez pittoresque, idéal pour les voyages en amoureux. L’île d’Yeu est principalement connue pour son calme surtout pendant les nuits. Que vous soyez dans une maison ou dans un camping, le calme et la sérénité de Yeu vous surprendront tout au long de votre séjour.

Que représente le Puy du Fou

Le Puy du Fou est un des plus grands centres d’intérêt de la Vendée. C’est en réalité un parc à thème mondialement connu. Il est surtout connu pour sa Cinéscénie. Il s’agit d’un spectacle donné en plein air dans un cadre de plusieurs hectares, uniquement pendant les nuits. Ce spectacle est constitué d’un jeu d’acteur, musique, vidéo, etc. C’est tout un art. Les thèmes des différents spectacles varient d’une nuit à une autre. Les tickets pour les suivre sont d’ailleurs achetables à l’avance, en ligne.

Les vacances sont toujours une occasion d’aller loin de chez soi, de se ressourcer et découvrir d’autres contrées. La Vendée est une région très appréciée en France pendant cette période de l’année. Elle comprend plusieurs villes et îles comme les Sables-d’Olonne ou l’île d’Yeu. Trois types de logements sont mis à la disposition des touristes pour leur séjour. Ces derniers devront choisir celui qui les arrange le plus en fonction des prix. La Vendée est connue pour sa magnifique plage, son paysage atypique, ses nuits animées, le Puy du Fou et bien d’autres lieux. Des agences qualifiées existent pour permettre aux personnes en vacances de trouver des bons logements.

D'autres aventures à explorer :