Accueil Destinations Partir à la découverte de la station de ski Pra Loup

Partir à la découverte de la station de ski Pra Loup

Partir à la découverte de la station de ski Pra Loup

Pra Loup accueille les amateurs de séjour en haute montagne depuis 1961. Cette station bénéficie d’une excellente position au cœur des Alpes du sud. Elle réunit les conditions optimales pour profiter de l’air pur, explorer des paysages sublimes, réaliser des activités en famille et effectuer des rencontres enrichissantes. Le nombre de visiteurs augmente de manière régulière au cours de ces dernières années. La raison est simple, la station de ski Pra Loup possède plusieurs atouts. Suivez le guide.

Pra Loup : un site historique, 60 ans de plaisir

Pra Loup est localisée dans la commune d’Uvernet-Fours. Les premières traces de l’existence humaine remontent à plus de 2000 ans. L’insuffisance d’eau potable a longtemps freiné le développement socio-économique des hameaux. Construire une station de ski sur ce terrain vierge était un véritable défi. Les promoteurs l’ont relevé avec brio. Ils ont construit la station, aménagé des routes, électrifié la région et réaliser l’adduction d’eau.

Une nature 5 étoiles, un paysage de carte postale

Nichée au cœur des Alpes du Sud, Pra Loup se trouve près du Parc National du Mercantour. Aménagée à plus de plus de 1600 mètres, la station d’un décor sublime. Les sommets enneigés constituent un régal pour les yeux. La station bénéficie réunit trois conditions propices aux vacances : un bon ensoleillement, une météo clémente et de la neige à foison.

Pra Loup : le paradis des amateurs de glisse

L’Espace lumière compte 92 pistes réparties entre les 4 couleurs. Leur longueur totale atteint 180 km. Le débutant qui commence la discipline ou l’expert souhaitant améliorer sa technique et surpasser ses limites trouvera son bonheur. Des skieurs de tous les niveaux s’affrontent en duel sur la piste bleue de Sertrière. L’application Praloup.ski permet de visionner des vidéos et de consulter les chronos.

Le domaine se démarque par sa hauteur, 80% des pistes se trouvent à une altitude supérieure à 2000 mètres. Il comporte également des paysages variés. La forêt de mélèze garantit un dépaysement, le tracé traverse la vallée et des zones vierges.

Vous voyagez léger en louant les équipements. Une petite recherche en ligne vous montre où louer des skis à Pra Loup.

Un aperçu des activités disponibles à Pra Loup

La station diversifie le plaisir. Elle possède un snowpark, un boardercross et 3 espaces ludiques.

Les responsables ont mis les petits plats dans les grands. Des caméras capturent les séances sur la ligne bleue du snowpark. Les riders pourront ainsi partager leurs meilleures figures sur les réseaux sociaux.

Praloops Pure Alpine Coaster figure parmi les attractions phares. Dévaler 1000 mètres à bord d’une luge lancée à pleine vitesse ravira les amateurs de sensations fortes. Le circuit alterne les virages, 10 sont en épingle. L’adrénaline atteindra un niveau élevé lors des passages sur les 2 sauts et des 4 vagues. Un radar immortalisera cette descente inoubliable. Des sessions nocturnes sont organisées durant les vacances scolaires.

Profitez de votre séjour, essayez de nouvelles activités : contrôler un snowscoot, effectuer une excursion en chien de traîneau, escalader une cascade de glace ou réaliser une randonnée de découverte avec un guide qui vous accompagnera vers des sites secrets.

Une balade en raquettes vous offre aussi l’occasion de mieux connaître la faune et la flore de la région à travers des paysages magnifiques et des spots uniques. Si vous souhaitez aller plus loin, il suffit de monter à bord d’une motoneige.

Même si le soleil brille, portez toujours vos gants de ski, ils vous protègent des coups de froid.

Pra Loup, une station familiale joyeuse

Une halte-garderie accueille les enfants pendant que les parents prennent un peu de temps pour eux. Elle est destinée aux petits de 6 mois à 5 ans révolus. Des activités ludiques et créatives stimuleront leur développement psychomoteur.

L’itinéraire des P’tits Loups constitue un excellent moyen de découvrir la station en famille, il garantit un moment de détente. Les échanges et les jeux cimenteront la compréhension mutuelle.

Différentes animations sont prévues. Compétition internationale, concours, spectacles, découvertes ou jeux originaux. Participer en famille est encouragé. Cochez la date de la descente en flambeaux sur votre agenda. Les moniteurs de Praloup démontrent leur solidarité. Un feu d’artifice clôture ce spectacle merveilleux.

Les restaurants d’altitude offrent une vue panoramique sur le paysage. Prenez le temps de goûter les spécialités de la région telles que la raclette, la moutounesse, la cachaille et le gnocchi.

Enfin, des hôtels proposent une relaxation à la carte. Un pur de moment de bonheur pour oublier les soucis quotidiens et revigorer son corps.

Séjour à Pra Loup : simple, pratique et convivial

Les réservations en ligne facilitent l’organisation de votre séjour.

Avion, train, bus ou voiture personnelle, vous avez le choix entre différents moyens de transport. À titre d’information, Pra Loup se trouve à 3h de Marseille et 8h de Paris.

Les structures d’hébergement sont variées. Hôtels, résidences, gîtes, camping-car ou encore chambres d’hôtes. Des professionnels vous aident à sélectionner une option correspondant à vos besoins.

La configuration du domaine skiable facilite le passage d’un point à un autre. Vous pouvez rejoindre la Foux d’Allos à pied. Par ailleurs, des navettes gratuites assurent les liaisons.

Plusieurs commerces et enseignes sont présents à Pra Loup. Ils acceptent les espèces, les chèques et les cartes bancaires.

Vous aimerez aussi :