Accueil Destinations Que faire à lyon lors d'un séjour ?

Que faire à lyon lors d'un séjour ?

Que faire à lyon lors d'un séjour ?

Lyon est une ville très particulière en France. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour de longues vacances, Lyon saura rester gravé dans votre mémoire. Mais avant, il faudra bien évidemment pouvoir faire le tri des lieux à visiter pour profiter pleinement de votre séjour. Que faire à Lyon ? Découvrez tous les détails pour sublimer votre séjour si vous visitez Lyon ce week-end.

Que faire à lyon juste le temps d'un week-end ?

Lyon se visite aisément en un week-end. Il y a assez d’activité à faire dans la ville de Lyon. Pendant un week-end, vous pourrez découvrir musées, monuments, places publiques et parcs. Monter à Fourvière, découvrir les quartiers Saint-Jean, Vieux-Lyon et Presqu’île sont des activités incontournables. Vous pourrez en outre faire la visite du musée des Beaux-Art, du musée Gallo-romain, du parc de la tête d’Or, de la Place des Terreaux, de la Place Bellecour, etc.

Que faire à Lyon s'il pleut ?

Même quand le temps est gris, ou qu’il pleut de grosses gouttes, vous trouverez quoi faire à Lyon. Il est possible de faire la visite des traboules, du musée Miniature et Cinéma, de la Basilique Notre-Dame de Fourvière. La visite du musée des Beaux-arts, du musée des Confluences, de la Cathédrale Saint-Jean, de l’Aquarium, des serres du parc de la Tête d’Or sont aussi possibles. Si vous désirez vous amuser, allez au Way Out Lyon ou au mur de Lyon.

Que faire à Lyon, capitale de la gastronomie ?

La ville des lumières reste un bon choix pour les gourmets. Lyon est désigné comme la capitale mondiale de la gastronomie. Mais que visiter à Lyon ? Comme activité, vous ferez la visite de très célèbres Halls Paul Bocuse. Vous y ferez le plein de fromage et de charcuterie. La rencontre de producteurs locaux est aussi une bonne idée. Pour mieux découvrir la gastronomie lyonnaise, ne manquez pas les bouchons de Lyon. Les amateurs de vin pourront faire de l’oenotourisme.

Les incontournables à Lyon

La capitale des Gaules est une cité très ancienne. Elle possède un patrimoine architectural, historique et culturel riche et varié. Sur le plan gastronomique, Lyon est un incontournable en France et dans le monde et se distingue par le savoir-faire de ses habitants. Découvrez plus en détail les immanquables.

La cathédrale Saint-Jean de Lyon

La Cathédrale Saint-Jean est un immanquable. Ce monument historique est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. La primatiale Saint-Jean a une architecture imposante où se mélange style gothique et romain. Son horloge astronomique du 14e siècle attire particulièrement les touristes.

Musée des Beaux-arts de Lyon

Le musée des Beaux-arts est un monument à découvrir absolument dans la ville de Lyon. Ce monument se trouve sur la place des Terreaux. De nombreuses activités pour enfant et adulte sont à faire au cours de la visite.

Le quartier des Confluences

Ce célèbre quartier est situé entre le Rhône et la Saône. C’est le quartier le plus écologique de Lyon. Un incontournable dans le quartier des Confluences est le musée du même nom. L’architecture très particulière du musée est son principal centre d’attention. Anthropologie, société et civilisation, archéologie est les thèmes à retrouver parmi les expositions.

Notre Dame de Fourvière

Point culminant de la colline de Fourvière, cette basilique est incontournable à Lyon. Vous découvrirez dans la basilique Notre-Dame de Fourvière une histoire très riche de la vierge Marie. La décoration intérieure est aussi très intéressante. Depuis le sommet de la Fourvière, vous aurez une vue panoramique sur toute la ville de Lyon. La Fourvière elle-même est atteignable par des escaliers et par funiculaire.

Parc de la Tête d’Or

Ce parc public est une grande attraction touristique à Lyon. S’étendant sur près de 117 hectares, il se classe comme le plus grand parc de Lyon. Vous pourriez visiter dans le parc, le Jardin botanique, faire un pique-nique ou tout simplement une balade à pied ou à vélo.

Place Bellecour

La place de Bellecour située dans le quartier de la Presqu’île est l’une des places les plus visitées dans la ville. Cette place piétonne est très aimée des Lyonnais et des touristes. Toutes les distances sont calculées à partir de la place. Près de là, vous trouverez de nombreuses boutiques où faire du shopping.

Les traboules de Lyon

L’on ne peut citer les incontournables à Lyon sans parler de ses traboules. Ces passages pour piétons sous les habitations sont une spécificité à Lyon. Pour en avoir le plus grand nombre, rendez-vous au Vieux-Lyon. Ces traboules permettent de passer rapidement d’une rue à une autre.

Le quartier de la Presqu’île

Ce quartier est un incontournable dans la ville de Lyon. En plus de Bellecour, de nombreux autres sites sont à visiter. Il s’agit entre autres de la rue de la République, de la place des Terreaux, du palais de la Bourse, du Théâtre des Célestins, de l’hôtel de ville, etc.

Lyon est une ville à visiter en 3 jours. Cette ville très ancienne à beaucoup à offrir à ses visiteurs. Musées, monuments et visite gastronomique sont à découvrir dans la ville des lumières.

D'autres aventures à explorer :