Accueil Destinations Finistère Nord : que faire dans cette région bretonne ?

Finistère Nord : que faire dans cette région bretonne ?

Finistère Nord : que faire dans cette région bretonne ?

Le Finistère Nord est l’une des destinations les plus convoitées dans le monde pour son potentiel touristique. Projetez-vous de vous y rendre pendant vos prochaines vacances ! Cet article s’adresse à vous, si vous avez à cœur de découvrir la splendeur du Finistère Nord et d’avoir un aperçu des activités qui vous y attendent.

Où est situé le Finistère ?

Situé en France et plus précisément dans la région bretonne, le Finistère est un département Français. Crée en 1790, il est subdivisé en deux grandes parties : le Finistère Nord et le Finistère Sud. Le Finistère Nord qui fait l’objet de cet article ne cesse de forcer l’admiration des touristes par ses nombreuses plages et ses paysages mythiques.

Quelles sont les limites géographiques du Finistère ?

Les limites géographiques du Finistère sont clairement définies par la carte du Finistère. Cette dernière sera un excellent guide pour vous durant votre séjour au Finistère Nord. En effet, elle vous permettra d’avoir une vue concrète sur le découpage géographique du Finistère afin de ne pas confondre le Finistère Sud au Finistère Nord et vice versa. Elle révèle qu’au sud et au nord, le Finistère est respectivement délimité par la Cornouaille et le pays de Léon. Pour en savoir plus sur les diverses communes qui composent chacune de ces divisions du Finistère, pensez à rechercher la carte du Finistère Sud et Nord. Elles sont disponibles sur internet, et dans certaines les bibliothèques de géographie.

Comment se rendre au Finistère Nord ?

Le Finistère Nord est accessible par voie terrestre, maritime et aérienne. Ainsi, vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne votre déplacement, car une large gamme d’options adaptée à toutes les bourses s’offre à vous. Toutefois, il convient de préciser que cette fenêtre d’opportunité peut se réduire considérablement en fonction de votre point de départ. En effet, si vous résidez par exemple sur le continent africain, l’avion est le seul moyen de transport que vous pouvez emprunter pour aller au Finistère Nord. Il convient donc de relativiser les choses et de demander en fonction de votre région les différentes possibilités qui s’offrent à vous afin de choisir la plus intéressante.

Où se promener dans le Finistère nord ?

Durant votre séjour dans le Finistère Nord, vous devez à tout prix envisager des promenades au bord de la fabuleuse côte Brest. D’autres destinations telles que : le musée « maison du patrimoine », les enclos paroissiaux, le port de Daoulas, l’espace pointe de primel, et la splendide chapelle LOC-MAJAN se prêtent également à vos visites. Enfin, il serait un gâchis de passer un séjour au Finistère Nord sans profiter des merveilleuses plages (‘kellen’, ‘pors pabu’) qui s’y trouvent.

Que faire dans le nord du Finistère lorsqu'il pleut ?

Les activités nautiques sont les plus en vogue dans le nord du Finistère, préparez donc vos maillots au risque de vous mordre les doigts. En effet, dans ladite région vous pouvez entre autres explorer de nombreuses destinations maritimes, faire des jeux à la plage, nager, faire des sports nautiques, et voyager à l’intérieur des bateaux. Vous avez également la possibilité de déguster les spécialités gastronomiques de la région et d’admirer son potentiel culturel si vous n’affectionnez pas les activités maritimes.

Comment procéder pour ne rien rater durant mon séjour au Finistère Nord ?

Votre séjour au Finistère Nord qu’il soit court ou long mérite d’être riche en souvenirs. Pour ne rater aucune destination importante, pensez à planifier dans les moindres détails vos visites. Pour y arriver, dressez en premier la liste de toutes les destinations d’intérêt en utilisant la carte du Finistère Nord. Ensuite, organisez dans un bloc-notes leurs visites sur la durée de votre séjour avant même qu’il n’ait débuté. Une fois au Finistère Nord, vous n’avez qu’à suivre le plan préétabli, ceci vous permettra de gagner assez de temps et de visiter tous les endroits qui vous intéressent. Enfin, vous avez également la possibilité de vous allier aux structures touristiques du Finistère Nord. Elles maîtrisent généralement les destinations touristiques de la région et organisent des excursions pour vous les faire visiter. C’est une possibilité assez intéressante pour gagner en temps, même si elle peut générer une dépense financière supplémentaire.

Où loger dans le Finistère nord ?

Dans le Finistère Nord, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire au sujet du logement. En effet, ce département français contient une panoplie de structures d’hébergements telles que les hôtels. La cerise sur le gâteau est que ces dernières sont adaptées à tous les goûts et à toutes les bourses. Que vous désiriez un cadre luxueux ou sobre, vous serez satisfait. Par ailleurs, pour éviter les contraintes liées au déplacement, choisissez un hébergement situé au centre de la ville.

Somme toute, le Finistère Nord est une région bretonne assez prisée pour son potentiel touristique sans pareil. Si vous êtes encore dubitative, c’est le moment de le visiter. Il vous épatera sans aucun doute et rendra vos vacances inoubliables.

D'autres aventures à explorer :