Accueil Destinations Plage de Monaco : les plus belles plages en profitant du soleil !

Plage de Monaco : les plus belles plages en profitant du soleil !

Plage de Monaco : les plus belles plages en profitant du soleil !

Monaco ! Depuis longtemps, la principauté a le pouvoir de faire rêver. Il faut dire qu'elle a de quoi. Le climat de la Méditerranée, le soleil de la Côte d'Azur, le luxe et le prestige sur un territoire de 2 000 km². Monaco est peut-être le 2ᵉ plus petit état au monde, mais son prestige en fait, depuis des années, le rendez-vous de la jet-set et le lieu où il faut absolument être vu. Alors, passer ses vacances à Monaco est un peu le nec-plus-ultra pour de nombreuses personnes. Seulement voilà, Monaco se fait désirer. Rien n'est gagné et y passer l'été n'est pas donné à tout le monde. Du moins d'un point de vue purement financier. Néanmoins, il est tout à fait possible de passer un weekend sur le rocher sans faire sauter la banque. On peut éviter les excès de la vie sur le rocher comme les casinos ou les hôtels de luxe, et des activités qu'on voit dans les magazines et profiter de son séjour en s'adonnant à des activités simples comme doivent surement faire les 7 600 monégasques qui ne roulent tous, évidemment, pas sur l'or. Il y a aussi la gastronomie locale, toujours intéressante à explorer quand on se trouve en visite quelque part. Monaco a une cuisine méditerranéenne influencée par la proximité de l'Italie. Mais les visiteurs qui n'ont pas les moyens de se payer les grands restaurants, peuvent manger dans de petits restaurants.

Quelle est la plus belle plage de Monaco ?

Si on est sur le rocher et qu'on ne souhaite pas s'adonner aux activités habituelles, c'est avant tout pour profiter du soleil et de la plage. La principauté possède de tres belles plages. Beaucoup sont payantes, mais il y en a de publiques. Si vous allez à Monaco pour la plage, il y a des endroits dans la ville qui peuvent vous intéresser. Un voyage sur le rocher peut, donc, être profité hors des circuits hôteliers de luxe pour prendre avantages de ce territoire qui, quoique petit, offre tant de belles choses aux visiteurs. Les plages publiques les plus connues du pays sont à découvrir au cours d'une visite de quelques jours sans trop se ruiner.

  • La plage des pêcheurs - À partir du chemin des pêcheurs, un escalier emmène vers la plage des pêcheurs. C'est une plage tres agréable située en bas du rocher. Cette petite crique est tres peu fréquentée et s'y baigner est déconseillé lorsque la mer est mauvaise. La plage des pêcheurs est une étroite plage de galets non surveillée, à côté du parking des pêcheurs, non loin du palais. L'eau est assez profonde et on n'y a pas pied assez rapidement si on s'éloigne du bord. En plus, les rochers représentent un danger si on s'y fait projeter par les vagues lorsque la mer est agitée.
  • La plage du Solarium - La plage du Solarium est une plage un peu bizarre. Elle est située au niveau du port Hercule de Monaco. Ici, pas de sable ou de galets. Juste des escaliers en béton aménagés devant la digue Rainier III. Elle est, surtout, fréquentée par des locaux qui viennent profiter du soleil. La baignade y est interdite par mer agitée. Même si beaucoup de jeunes Monégasques aiment plonger de la digue, cette activité est interdite.
  • La plage du Larvotto - La plage du Larvotto est, selon certains, la plus belle plage de Monaco, sinon de la Côte d'Azur. Elle se situe en plein centre de la ville, sur l'avenue Princesse Grace. Plage publique ouverte à tous, elle comprend aussi une partie privée qui est très bien aménagée. Le sable est blanc et mélangé à du gravier. 

Comment s'appelle la plage de Monaco ?

Monaco compte des plages parmi les plus belles de la Côte d'Azur. Comme beaucoup des plages de Monaco sont payantes, et vu le coût de la vie sur place, certains visiteurs préfèrent profiter des plages aux alentour. Des plages comme celle du Monaco, à côté du Pradet a quelques kilomètres de Toulon dans le Var. Plus au sud, la plage du Cap d'Ail. Du côté des plages privées, elles sont toutes aménagées de transats, parasols et douches. Beaucoup de ces plages font partie du domaine des hôtels de luxe du lieu. Elles sont surveillées et représentent grandement ce qu'on peut imaginer d'une plage de luxe de Monaco. Une des plus chères de Monaco, la plage privée de l'hôtel Monte- Carlo est très exclusive. Elle se situe sur une partie de la plage du Larvotto. On y trouve le restaurant haut de gamme, la Note Bleue et les riches touristes peuvent louer transats pour se prélasser au soleil. On dit que c'est la plus belle plage de Monaco. Des animations y sont proposées et elle dispose de maitres nageurs pour assurer la sécurité des clients. Une piscine d'eau de mer chauffée y est présente pour le bien-être des touristes.

D'autres aventures à explorer :