Accueil Destinations La Thaïlande : nos conseils pour découvrir ce pays

La Thaïlande : nos conseils pour découvrir ce pays

La Thaïlande : nos conseils pour découvrir ce pays

La Thaïlande ou le royaume du sourire séduit plus d’un par ses paysages, son histoire, sa culture, ces plages. En effet, la Thaïlande est la destination idéale pour les férus d’histoire, les passionnés de farniente, et même les sportifs. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, la Thaïlande a tout pour charmer. Découvrez nos conseils et guides pour préparer votre voyage en Thaïlande.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande ?

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical divisé en trois saisons. Une saison sèche, une saison pluvieuse, et une saison tempérée. La saison tempérée qui s’étend de novembre à février est la meilleure période pour un voyage en Thaïlande. Cependant, cette période est très fraîche dans le nord du pays. Ainsi, si vous désirez faire un voyage dans le nord, préférez mars à mai. Le mercure monte assez pendant cette période dans le reste du pays.

Quelles sont les villes thaïlandaises à visiter ?

La ville de liste en tête dans le pays est Bangkok. Il s’agit de la capitale de la Thaïlande. Un autre incontournable en Thaïlande est l’île de Phuket. D’autres îles comme Koh Samui, Koh Phangan, Koh Chang, Koh Lanta, Koh Phi Phi, Koh Tao, Koh Mak, méritent également le détour lors d’un voyage. Chiang Mai, Ayutthaya, Pattaya, Kao Sok et Kao Lak sont également des incontournables dans le pays.

Quel est le meilleur hébergement en Thaïlande ?

En Thaïlande, le coût de la vie est bas. Il est possible de se loger pas cher en Thaïlande. Pour un maximal de confort, vous pourrez louer un hôtel en Thaïlande. Les hôtels sont plus abordables qu’en France. Vous pourrez également dormir dans des bungalows ou des guesthousses dans le pays. Des logements chez l’habitant et des auberges de jeunesse sont également disponibles en Thaïlande.

A-t-on besoin d’un visa pour partir en Thaïlande ?

L’obtention de visa est normalement conditionnée par la durée de votre séjour. À la base, si vous faites un voyage sur 30 jours vous n’avez pas de visa pour découvrir la Thaïlande. Cependant, il y a une condition sine qua non pour partir en Thaïlande. La date d’invalidité de votre passeport doit être supérieure à 6 mois. Si par contre votre voyage touristique dépasse un mois, l’acquisition d’un visa est indispensable. Il faudra nécessairement faire la demande de visa touristique à l’ambassade. Mais en raison de la crise sanitaire, l’obtention de visa est maintenant obligatoire, peu importe la durée du voyage.

Comment préparer un voyage en Thaïlande ?

Thaïlande est un pays qui se visite très facilement. Vous pourrez soit demander les services d’un guide local ou constituer votre guide de voyage vous-même. Pour avoir une idée de la situation du pays, consultez la carte touristique de la Thaïlande. Il faut dire que le pays est très vaste. Il serait mieux d’avoir un guide et de planifier les itinéraires pour ne pas perdre de temps sur place.

Pensez aussi à réserver votre vol et votre hébergement surtout si vous faites le voyage en haute saison. Pensez aussi à voyager léger. Pour des vacances dans le sud, choisissez des vêtements légers. Il faudra aussi prévoir des vêtements qui couvrent bien le corps pour visiter les temples en Thaïlande.

Quels sont les incontournables à faire en Thaïlande ?

En Thaïlande, de nombreux sites sont incontournables. Que vous ayez un guide touristique ou pas, des sites sont à découvrir absolument pendant un voyage. Voici quelques immanquables dans l’ex-royaume de Siam.

Bangkok

Bangkok est l’une des villes qui connaissent le plus d’attraction touristique dans le pays. En effet, c’est à Bangkok que se trouvent le plus de cartes postales. Bangkok est top pour allier histoire, culture et bien-être. Dans la ville de Bangkok les incontournables : le palais royal, le temple Wat phra Kaew, le Wat pho, le Wat Run, Chao Phraya, etc.

Dans cette ville thaïlandaise, vous pourrez également suivre un cours ou faire un massage thaï. À Bangkok, ne manquez pas non plus de faire le marché et de suivre un Mach de boxe thaïlandais, si la discipline vous intéresse.

Chiang Mai

Chiang Mai ou la rose du nord est également une ville incontournable dans le royaume du sourire. Cette ville est située au nord de la Thaïlande. Plusieurs activités sont possibles à Chiang Mai. Cette ville du nord possède de très beaux temples. Pour vous baigner dans la culture thaïe, vous pourrez faire le marché, suivre des cours de cuisine ou faire un massage à Chang Mai.

Avec sa verdure et sa végétation Chiang Mai est la destination idéale pour randonnée en Thaïlande. Vous y découvrirez également des Éléphants.

Phuket

Phuket est également un incontournable dans le pays. C’est la ville la plus visitée en Thaïlande après Bangkok. Ses plages paradisiaques attirent les amoureux de farniente. Dans cette ville, ne manquez pas de visiter les vieilles villes, le statut du Grand Bouddha, le temple de Wat Chalong, le parc national de Sirinat, la baie de Phang Nga. 

La Thaïlande est l’un des pays les plus attrayants de l’Asie. Elle possède des paysages à couper le souffle et beaucoup d’activités sont possibles. La Thaïlande est la destination idéale pour se dépayser à petit prix. Les logements sont très accessibles. Vous pourrez louer un hôtel, une chambre d’hôte ou même dormir en auberge de jeunesse.

Vous aimerez aussi :