Accueil Destinations Lac des confins : un incontournable des Alpes

Lac des confins : un incontournable des Alpes

Lac des confins : un incontournable des Alpes

Envie de passer des vacances inoubliables en France métropolitaine ? Plus d’inquiétude, la destination idéale est le lac des Confins dans les Rhône-Alpes. C’est un sentier rattaché à la Clusaz, Haute-Savoie en France de 2,4 kilomètres. C’est un lac qui offre un cadre exceptionnel et une vue magnifique sur les montagnes environnantes. C’est un sentier avec une vue large et qui est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et la course à pied.

Où se situe le lac des Confins ?

Le lac des Confins est un lac de la France métropolitaine qui est situé dans les Alpes, en Haute-Savoie, sur la commune de la Clusaz. Ce lac se trouve en aval de la combe de Bella-Cha, des Confins, au pied de la chaîne des Aravis. Il est en contrebas du col des Confins qui permet de rejoindre la vallée du Bouchet à pied. Découvrez le cadre exceptionnel et une vue magnifique sur les montagnes environnantes grâce au Lac des Confins.

Que faire au lac des Confins ?

Au lac des Confis en France métropolitaine, il y a plusieurs activités à faire comme, visiter le Col des Aravis, monument et points d’intérêt ; La Clusaz et l’Esf la Clusaz qui sont des pistes de ski et snowboard. Aller au Hameau des Alpes et au musée pour enfants. Vous pouvez également faire des randonnées, aller dans des Bars, faire du tourisme, faire du spa, faire du camping à la Clusaz, des jeux de logique, des excursions tout terrain, etc.

Où manger au lac des confins

Il existe de nombreux restaurants au lac des Confins, dont le magnifique chalet restaurant qui dispose d’une terrasse avec une vue imprenable sur le lac des confins. En effet, le chalet du lac est le restaurant le plus proche du lac des confins en France métropolitaine. Ce qui est apprécié de ce restaurant est qu’il ne dénature pas la nature environnante. Tout est en bois avec une allure de refuge de montagne et une décoration qui colle au décor. Ce restaurant propose des menus à partir de 28 euros. Au chalet du lac, vous avez des mets comme :

  • Salade du chalet ou Charcuterie de montagne ;
  • Caïon ou poulet fermier aux 3 vinaigres et gratin Savoyard ;
  • Faisselle des Alpes ou tarte maison ou glace ;
  • Pour les enfants il y a le menu » Lou P’tio » ;
  • Poulet fermier ou Caïon ou Diot nature avec des frites ;
  • Glace ou tarte maison ou faisselle, boisson au choix.

Descente au Col des Aravis

Descendre sur le col des Aravis est une véritable merveille, car il revient à faire un tour sur la route des grandes Rhône-Alpes, un col entre Savoie et Haute-Savoie. Le col des Aravis relie les stations de la Clusaz à la Giettaz. Il est ouvert toute l’année, sauf lors des chutes de neige importantes qui nécessitent une fermeture. Il constitue le point de passage le plus bas de la chaîne des Aravis à 1 486 m d’altitude. Depuis La Clusaz des Confins, la route traverse les alpages avec d’un côté les corniches de l’Etale et de l’autre l’échancrure rectangulaire de la Porte des Aravis. Profitez d’une superbe vue sur le Mont-Blanc avec les derniers cordes qui montent au col. De plus, il y a de grands parkings dans la montée au sommet du col facilitant le stationnement pour profiter de la vue, des restaurants et autres activités. Vous pouvez aussi faire à la Clusaz un camping pendant votre passage au col des Aravis.

Le tour du lac d’Annecy

Pour profiter pleinement du lac d’Annecy sous tous ses angles, la solution est d’y faire un tour. Si les 42 km peuvent être de trop pour vous, alors faites-le en partie, vous ne serez pas déçu. En effet, Annecy dispose d’une voie verte ou piste cyclable non loin de la Savoie qui ne fait pas encore totalement le tour du lac. Cependant, il y a des communes autour qui y travaillent afin de la sécuriser au maximum. Vous pouvez faire le tour du lac à vélo, afin de passer un agréable séjour dans cette ville des Rhône-Alpes situé en France métropolitaine. Il y a plusieurs communes comme Sevrier, Saint jorioz, Duingt, autres que vous allez traverser. Admirez les différentes plages du lac d’Annecy qui pour certaines sont accessibles depuis la piste cyclable non loin de la Savoie. Vous arriverez sur des tableaux époustouflants du lac. La piste cyclable va jusqu’en Savoie.

Visitez les châteaux d’Annecy

Le premier château a été plusieurs fois remanié, car c’est un château-fort qui date du douzième de siècle. C’est l’un des véritables comtes de Genève et ensuite des Ducs de Savoie qui est transformé pendant un temps en caserne. Ce château est rempli d’histoire passionnante, est un incontournable pendant votre séjour à Annecy, ville des Rhône-Alpes de la France métropolitaine.

Par ailleurs, il y a aussi le château de Montrottier situé dans la commune de Lovagny, et avait pour rôle de surveiller le seul passage qui permettait de traverser une rivière torrent, le fier. En effet, Lovagny est une commune de la France métropolitaine située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne–Rhône-Alpes. Si vous êtes un collectionneur, il vous faut alors visiter cet endroit, car ce château possède une collection impressionnante d’objets du monde entier.

Vous aimerez aussi :