La Corse est, depuis des années, l'une des destinations touristiques préférées des Français.
Proche et facile d'accès, profitant d'un climat très agréable pendant les 2 tiers de l'année, et offrant une variété de paysages incomparable en Méditerranée, l'île de beauté va continuer à attirer de très nombreux visiteurs.
Le sud de la Corse, voire même l'extrême sud de l'île, fait partie des zones les plus recherchées par tous les types de visiteurs. Famille, groupes d'amis, couple ou voyageurs du 3e âge, tous trouvent toujours plusieurs raisons de fréquenter régulièrement cette région.
Et pour cause ! Entre Porto Vecchio et ses plages, Bavella et la haute montagne, Bonifacio et ses incroyables falaises face à la Sardaigne, Roccapina et son lion de pierre, ou encore Sartène et Propriano, le sud de l'île permet de beaux séjours riches et denses.
Encore faut-il savoir organiser ses vacances sur place et trouver la bonne location.
Où se loger en Corse du Sud ?
Il n'existe pas de réponse unique à cette question. Comme vu précédemment, la densité de paysages et d'activités possibles fait que toutes les régions du sud de la Corse méritent qu'on s'y arrête quelques jours. Mais quand on opte pour une location de vacances, c'est en général pour rester une ou deux semaines au même endroit.
Autant bien maîtriser le choix de lieu et le type de logement choisi.
Une location d'appartement en résidence de vacances à Porto Vecchio
La région de Porto Vecchio est sans doute la plus célèbre auprès des touristes qui s'apprêtent à découvrir la Corse. Et ce sont en général les plages qui attirent en priorité les visiteurs.
Les plages de Palombaggia et Santa Giulia sont mondialement connues pour la beauté de l'eau et les couleurs uniques des rochers et végétations qui l'entourent. Ces plages peuvent parfois être victimes de leur succès avec une très forte fréquentation en plein été. Dans le golfe de Porto Vecchio, d'autres plages de rêves permettent de profiter plus calmement des joies de la baignade sans céder à la beauté ni à la qualité. Des plages comme Golfo di Sogno, le Benedettu, Cala Rossa et Saint Cyprien méritent largement autant que l'on s'y prélasse.
Pour cela, rien de mieux que de loger dans une résidence de tourisme à Porto Vecchio, proposant des locations au bord de la mer, adaptée à toute la famille
Une location de villa à Bonifacio
La ville de Bonifacio est unique au monde. La citadelle millénaire est perchée sur des hautes falaises de calcaire blanc. Les maisons en surplomb à plus de 100 mètres au-dessus de la mer font face à la Sardaigne, à seulement 15 kilomètres de là.
De l'autre côté, c'est un fjord méditerranéen qui fait office de superbe port de plaisance, où se côtoient les plus beaux bateaux et les plus grands yachts. Bonifacio est une station balnéaire à la mode, prisée des stars et de la jet-set. C'est aussi ici que l'on trouve le célèbre Golf de Sperone, 18 trous à la réputation internationale.
Autour de cette région, face aux îles Lavezzi, se trouvent de superbes villas disponibles à la location. Les plus luxueuses proposent des prestations incroyables pour des montants à la semaine particulièrement élevés. Mais il est aussi possible de louer une villa à Bonifacio pour une somme très raisonnable, comparativement à la prestation offerte.
Une location de mobilhome dans un camping à Propriano
Le camping est la solution d'hébergement principale en Corse, du moins en nombre de places disponibles. Les campings corses sont maintenant tous équipés de mobile home ou bungalows, disponible à la location comme une résidence de vacances. Comprenant une à quatre chambres, ces logements sont de plus en plus confortables. Climatisation, wifi, cuisine équipée, terrasse privative etc. sont dorénavant les standards des locations en camping.
Certains grands campings de la région de Propriano et Sartène proposent des prestations dignes des hôtels clubs, avec piscines, parc aquatique, animation pour les enfants, restaurants etc.
Tout ce qu'il faut pour passer d'excellentes vacances en Corse sans s'enfermer dans un logement.
Location en gîte dans l'intérieur de l'île
La Corse du Sud compte aussi de vraies et hautes montagnes, avec comme point d'orgue la région de Bavella. Aux pieds des célèbres aiguilles se trouvent les villages de Zonza et Quenza.
Il est possible d'y louer de charmants gîtes pour passer des vacances en Corse totalement différentes. Les montagnes du sud de la Corse sont un charmant mélange végétal et minéral, où le granit est roi. Cela se retrouve dans les murs de ces vieilles bâtisses aujourd'hui transformées en lieu de vacances tout confort. En effet, louer un gîte en Corse du Sud permet de profiter d'une vie "au village", dans un vrai confort moderne, avec un accès immédiat à la nature et à la culture insulaire si forte. C'est aussi un moyen de logement parfait pour des vacances actives ou sportives sur les plateaux de l'Alta Rocca ou dans les rivières de la Solenzara.
Pour plus d'informations sur les locations en Corse, n'hésitez pas à consulter ce site www.locationsvacancescorse.fr