Accueil Centre de vacances Où faire une colonnie de vacances golf

Où faire une colonnie de vacances golf

Où faire une colonnie de vacances golf

Les vacances constituent une période propice pour recharger les batteries, rencontrer d’autres personnes et apprendre de nouvelles choses. Partir en colonie permet d’atteindre tous ces objectifs. Plusieurs offres sont maintenant disponibles. Les séjours golfs attirent de nombreuses personnes. Pratiqué en plein air, ce sport favorise la communion avec la nature. Il développe aussi la concentration, instaure une excellente coordination entre les yeux et les mains et offre une occasion de mieux connaître ses partenaires. Où faire une colonie de vacances golf ? Suivez le guide.

Golf de Barbaroux : apprendre et s’amuser

Le terrain est dessiné au sein d’une zone boisée de 87 Ha. Réalisé par les architectes Pete Dye et PB Dye, le parcours 18 trous de classe internationale est sublime. Il conjugue les champs de vigne aux grands lacs et propose un défi technique basé sur les caractéristiques du paysage. Selon leur niveau, les vacanciers connaîtront l’importance de la stratégie. Ils progresseront à leur propre rythme, des encadrements individuels sont prévus en plus des séances collectives. Des professionnels comme http://www.egf-golf.com adoptent une approche adaptée. Déguster les produits du terroir, visiter les champs viticoles, organiser des animations en pleine nature favorisera également la relaxation.

Golf Saint-Endréol, un séjour inoubliable

Les Domaines des Saint-Endréol possèdent un parcours de 18 trous se succédant sur 5883 mètres. L’architecte Michel Gayon a exploité au mieux les spécificités du site. L’Endre, une rivière prenant sa source à Tourettes, apporte un charme spécial. Les pins pignons centenaires et le Rocher de Roquebrune forment un tableau majestueux, surtout au coucher du soleil. Le trou n°13 concentre toutes ces qualités, on a l’impression que le green repose sur l’eau. Les stages sont animés par des professionnels expérimentés. Outre le golf, le groupe accèdera à une piscine. Une balade en VTT pour découvrir la région est aussi intéressante.

Le golf du Touquet, une destination incontournable

Le Golf du Touquet se distingue par ses trois parcours. Aménagé par l’architecte Harold Baker en 1910, le Manoir comporte 9 trous et totalise 2634 mètres. Il est idéal pour l’apprentissage de la discipline en vue d’acquérir les fondamentaux et sert ainsi de cadres aux compétitions de classement.

Dessiné en 1904, le parcours de la Forêt est unique. Horace Hutchinson a imaginé en 1904 un lieu où les golfeurs auront la possibilité de pratiquer leur passion tout en contemplant les merveilles de la nature. Plus de 100 ans après, le terrain est toujours fidèle à cette ligne directrice. Il s’étend sur 1000 hectares de pins, de chênes et de peupliers.

Après quelques jours d’initiation, les jeunes pourront mesurer leur progrès sur le parcours de la Mer. Les 18 trous étalés sur 6430 mètres sont réputés pour leur difficulté. D’ailleurs, le circuit a déjà accueilli plusieurs Majeurs.

Le Chervò Golf San Vigilio, lac de Garde (Italie)

Le golf est devenu un sport tendance en Italie. Réalisé par l’architecte Kurt Rossknecht le Chervò Golf San Vigilio est aménagé dans une ancienne abbaye érigée en 1104. Le complexe a récemment gagné le titre du « plus beau golf d’Italie ». Les parcours sont dessinés dans un cadre enchanteur. Après les greens, le lac de Garde vaut le détour. Une excursion en bateau est excellente pour se ressourcer. Visiter la péninsule de Sirmione constitue également une très belle idée. Les rues piétonnes, les boutiques et les restaurants de l’ancien centre-ville sont inoubliables. La gastronomie locale propose des mets qui raviront les palais.

Le Real Club de Golf Sotogrande, Cadix (Espagne)

Le roi d’Espagne a octroyé le titre de Real à ce parcours dessiné par le célèbre Robert Trent Jones en 1964. Plusieurs championnats réputés se sont déroulés sur ses 18 trous. Situé près du front de mer entre le fleuve Guadiaro et le port de plaisance de Sotogrande, le site est reconnu pour sa beauté. Les pins, les eucalyptus et les palmiers géants rehaussent son éclat. L’architecte a complété ce tableau merveilleux par du marbre concassé et du gazon des Bermudes. Chaque trou est unique, la forme, la longueur et la végétation imposent des efforts variés aux golfeurs.

Le Golf d’Arcangues : des vacances mémorables

Le Golf d’Arcangues figure parmi les meilleurs du Pays basque. Il offre une vue magnifique sur les Pyrénées. Situé aux portes de Biarritz, il propose des défis variés entre montagne et océan. Les dénivellations ajoutent du piquant à la pratique. La propriété appartient à la famille Arcangues depuis 1150. Les frères ont confié la transformation des terres agricoles en parcours de golf à Ronald Fream, un architecte américain. L’enchaînement des 18 trous garantit de fortes sensations. Le club house renforce l’originalité. Cette ancienne ferme du 15è siècle se démarque par ses poutres en chênes.

Bien organiser une colonie de vacances golf

Réserver la destination en avance est primordial. Bien se renseigner sur les conditions d’hébergement du groupe est nécessaire avant de décider. Outre le golf, prévoir d’autres activités ouvre de nouveaux horizons aux vacanciers.

D'autres aventures à explorer :