Accueil Destinations Palma de Majorque : une île espagnole à découvrir d'urgence !

Palma de Majorque : une île espagnole à découvrir d'urgence !

Palma de Majorque : une île espagnole à découvrir d'urgence !

Capitale de Majorque, plus grande île des Baléares, Palma regorge de merveilles qui méritent d’être visitées. Bénéficiant d’un climat méditerranéen, le soleil y est doux et agréable presque tous les jours de l’année. Des milliers de touristes s’y rendent par an pour s’offrir des jours de détente exceptionnels.

Face à la pandémie du coronavirus, des mesures ont été prises pour donner plus de sérénité aux voyageurs pendant leur séjour.

Que visiter à Palma de Majorque ?

Lors d’un séjour à Palma Majorque, il est impératif de visiter certains endroits comme la cathédrale de Palma. Située au bord de la mer, elle vous révèle son architecture gothique. Non loin, se trouve le palais de l’Almudaina ; autrefois la demeure des Maures.

Vous pourriez également visiter le musée de Majorque avec son site d’archéologie ; et juste derrière les Bains Arabes. Il y a aussi la basilique sant francesc, la Plaza Mayor et les vieux Palais aristocratiques.

Quand partir à Palma de Majorque ?

Sur les douze mois d’une année, Majorque jouit d’un climat doux et agréable pendant huit mois. Ce qui vous donne une grande marge (avril à novembre) sur la programmation de vos vacances à Palma de Majorque. Notez cependant que la période allant de juin à août est la période favorite des touristes et les hôtels sont souvent pris d’assaut. Il serait judicieux alors de faire une réservation à l’avance.

À l’opposé, les périodes d’avril, mai, septembre et octobre sont les moments propices si vous voulez éviter la peuplade de touristes.

Où se loger sur l'île de Palma de Majorque ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour séjourner à Palma de Majorque. Le centre de la ville est l’endroit idéal si vous aimez les ambiances festives. Si vous préférez le calme, logez sur la baie de Palma de Majorque. Avec ses hôtels destinés aux touristes, vous pourriez profiter de la mer et de quelques fêtes Couche-Tard.

Soyez prévoyant ! Si vous devez partir à Palma entre juin, juillet et août, il faut réserver une chambre dans l’un des hôtels à Palma de Majorque.

Séjour à Palma de Majorque

Bien qu’elle soit fournie en ruelles, Palma de Majorque est une petite ville qui peut être visitée à pied. Cependant, elle peut être un labyrinthe pour les étrangers. Vous pourriez alors vous servir de la carte de Palma de Majorque. Mais puisque vous êtes en vacances, n’hésitez pas à vous amuser.

Pour vos déplacements, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de louer un vélo, et de parcourir la ville en longeant la baie. Le transport en commun peut desservir la ville, mais pas le centre-ville. Si vous optez pour un taxi, vous pouvez en prendre un à la volette ou faire une réservation par appel radio-taxi ou sur booking.com.

Art culinaire de Palma de Majorque

Fruits de mer et légumes (principalement l’aubergine) sont les bases des plats majorquins. Les olives marinées et salées, les écrevisses, les plats de thon et les pâtes au lait sont des spécialités de l’île. Pour ceux qui aiment consommer de la viande, la « soubressade » et le « sofrit pages » sont les plats qui apporteront du plaisir à leurs papilles gustatives.

En pâtisserie, on a le « carquiñoles ». Recette typique de l’île, ils sont faits à base du chocolat, de la cannelle et des noix. Et pour les amoureux du vin, ils pourront déguster du vin rose dans presque tous les restaurants.

Que ramener d’un séjour à Palma de Majorque ?

Après un agréable séjour sur cette île, il serait impossible de partir sans garder quelques souvenirs. Les ensaimadas sont des spécialités culinaires majorquines et peuvent être ramenés chez soi pour dégustation. De même, les soubressades qui peuvent être conservées durant une année entière sont l’un de souvenirs favoris que les touristes aiment emporter.

Pour les dames, les meilleurs souvenirs à prendre en quittant Palma sont les bijoux en perles. Entre collier, boucle d’oreille et bracelet faits avec les perles qui ne ternissent pas, vous avez le choix des couleurs et des formes variées.

Et enfin les vins ! On ne quitte pas Majorque sans son vin. Reconnu sur le plan international pour sa qualité exceptionnelle, le vin majorquin est très apprécié des touristes. Vous en trouverez dans les supermarchés et quelques boutiques de Palma.

Comment partir en vacances à Palma de Majorque en période de Covid ?

En collaboration avec les autorités du secteur sanitaire, les diverses structures touristiques ont mis en place des mesures et recommandations pour préserver la vie des touristes. En cette période, seules les personnes provenant des pays ayant des accords de réciprocité avec l’Espagne peuvent s’y rendre.

Un formulaire de contrôle sanitaire (FCS) est rempli en ligne et contrôlé à l’arrivée. De même, un contrôle sanitaire est fait systématique à destination. Lors du séjour, les gestes barrières sont observés strictement.

S’il est vrai que plusieurs îles peuvent vous accueillir pour vos vacances, Palma devrait être l’une de vos premières destinations. Le club pierre et vacances à Palma de Majorque mettra son service à votre disposition. Pour éviter de mauvaises surprises face à la question du logement, il est souhaité de choisir la location de vacances en Espagne à l’avance.

D'autres aventures à explorer :