Accueil Destinations Plage française : pas besoin de partir loin pour les plages paradisiaques

Plage française : pas besoin de partir loin pour les plages paradisiaques

Plage française : pas besoin de partir loin pour les plages paradisiaques

Pour des vacances pieds dans l’eau ou pour un week-end en bord de mer, vous n’avez pas besoin de quitter la France. Des plages paradisiaques, il y en a dans plusieurs régions de la France. Quelle est la plus belle plage française ? Pourquoi aller sur une plage française ?

Quelle est la plus belle plage française ?

En France, une diversité de plages est disponible. Chaque plage est unique. Mais certaines restent le coup de cœur de nombreux visiteurs. La plus belle plage du moment selon les avis est la plage de Palombaggia en Corse-du-Sud. Ce cadre idyllique se trouve plus précisément dans la commune de Porto-Vecchio. Avec son sable blanc, son eau translucide peu profonde, elle reste l’une des plages les plus visitées pendant les vacances.

Pourquoi aller sur une plage française ?

Aller sur une plage française vaut bien le coup. En effet, les plages françaises offrent elles aussi des espaces insolites et paradisiaques. Et vous n’avez pas besoin de vous rendre à des milliers de kilomètres pour profiter du soleil pendant vos vacances. Vous pourrez vivre un dépaysement au cœur de la France. Il s’agit d’un moyen de passer de belles vacances à petit prix.

La plage française est-elle réputée à l'international ?

Les plages françaises ne sont pas uniquement de renommée nationale. De par leurs singularités, les plages françaises font parler d’elles au-delà des frontières. Ceci se justifie et se démontre bien par l’affluence des touristes étrangers sur ces plages pendant les vacances. Certaines des plages de France sont classées parmi les plus belles plages du monde. La plage de la côte des Basques abrite par exemple des compétitions internationales de surf.

Quelles sont les plages incontournables en France ?

Si vous recherchez un cadre idyllique pour vos vacances, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Que ce soit en Corse, dans le Var, ou en Normandie, vous trouverez une plage à votre goût.

La plage de Pampelonne

La plage de la Pampelonne est un incontournable. Cette plage de sable fin a été révélée au monde grâce au film « Et Dieu créa la femme »’ de Roger Vadim. Ce lieu paradisiaque, situé à Saint-Tropez, attire de nombreuses célébrités. Détente et baignade y sont possibles. Si vous partez en haute saison, soyez matinal pour plus d’intimité.

La plage de l’île vierge

La visite de l’île vierge est une activité incontournable à faire à Crozon dans le Finistère. Un petit paradis au sud de la France. Encore sauvage et d’accès difficile, cette île vaut véritablement le détour. Elle est moins visitée et est top pour se détendre à l’abri des regards. Vous ne vous lasserez pas d’admirer cette plage de galets aux eaux turquoise.

La plage de Saleccia

La plage de Saleccia est un havre de paix à découvrir en Haute-Corse. Sable blanc, eau cristalline, végétation, vue imprenable sur les caps Corse, tout y est regroupé pour un moment d’évasion. Cette plage sauvage est très calme et idéale pour le farniente. Mais l’accès est difficile. Elle est accessible en bateau. Mais vous pourrez également l’atteindre en 45 minutes de route environ.

La plage du petit Sperone

La plage du petit Sperone situé dans la ville de Boniface est un immanquable en Corse-du-Sud. Cette plage est située dans une baie en face de l’île de Piana. L’endroit est calme, et la vue à couper le souffle sur les îles Lavezzi vaut bien le coup. La plage est accessible à quelques minutes de marche depuis la plage de Piantarella.

La plage Paloma

Voici une plage du sud de la France à ne pas manquer. Elle est plus précisément située à Saint-Jean-Cap-Ferrart. Nature sauvage, pins maritimes, criques, voilà l’essentiel à retenir. La vue panoramique sur les villages d’Eze, sur la Scaletta et sur Beaulieu est indescriptible.

La plage de la côte des Basques

La plage de la côte des Basques se trouve en Haute Aquitaine et offre un très beau panorama sur la côte espagnole. Cette plage de France se visite aisément en famille. Mais attention ! En marée haute, le sable est totalement englouti. C’est la plage préférée des surfeurs. Sur cette côte ont lieu de nombreuses compétitions nationales et internationales de surf.

La plage d’Etretat

Ce bijou est à découvrir en Normandie sur la station balnéaire d’Etretat. La plage est entourée de hautes falaises recouvertes de végétation. Promenade en famille, pêche, surf, plongée et voile y sont possibles.

La plage Saint Clair

Entourée de palmiers, cette plage de sable située au Lavandou dans le Var a conquis le cœur des habitants. Ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée « La perle ». Cette perle du var se visite aisément en famille. Vous pourrez y faire plusieurs sports. Cette plage force l’attraction par un splendide coucher de soleil. Par ailleurs, elle offre un beau panorama sur les îles d’or, du Levant et du Port-Cros. Vous pourrez faire de nombreuses activités sportives au bord de la plage.

La France a un grand réservoir de plages paradisiaques. Et sachez que toutes les plages valent le détour. Vous n’avez plus besoin de traverser les frontières pour des vacances à la plage.

D'autres aventures à explorer :