Accueil Destinations Quelques bonnes raisons de visiter le Sri Lanka

Quelques bonnes raisons de visiter le Sri Lanka

Quelques bonnes raisons de visiter le Sri Lanka

Autrefois connu sous les noms Serendib, Ceylan ou encore Taprobane, le Sri Lanka est une contrée à ne pas omettre au cours des périples en Asie du Sud. La visite de ce pays permettra aux bourlingueurs de faire mille et une découvertes culturelles, car il est habité par près de 20 millions de personnes qui sont d’origines, de langues, de coutumes et de religions différentes.

Hormis cela, cette destination attire chaque année de nombreux globe-trotters en provenance des quatre coins de la planète grâce à ses points d’intérêts touristiques. Parmi ces derniers, on peut citer le parc national de Horton Plains, un incontournable pendant un voyage sur mesure au Sri Lanka. Cette aire protégée se localise dans la région des Hauts-Plateaux, non loin de NuwaraEliya.

Elle fut inscrite, en 2010, au patrimoine de l'UNESCO avec la forêt des Knuckles et la réserve de PeakWilderness sous l’appellation « Hauts plateaux du centre de Sri Lanka ». En outre, ce sanctuaire sauvage fera le bonheur des amoureux de la nature parce qu’il abrite de nombreuses espèces fauniques, dont le cerf aboyeur, l’écureuil géant de Ceylan et la musaraigne à longues griffes de Kelaart.

Le Sri Lanka, une destination low-cost

Hormis ses adresses incontournables, le Sri Lanka dispose d’autres atouts pour attirer les estivants en masse, notamment le fait qu’il est idéal pour rouler sa bosse sans se ruiner. Ce pays est très accessible. En effet, lors de leurs voyages sur mesure au Sri Lanka, les bourlingueurs ne dépenseront pas plus de 30 euros quotidiennement. Il est même possible d’explorer cette contrée avec un budget de 20 euros par jour.

Quant aux prix d’entrée des points d’intérêt touristique, il faut savoir que les globe-trotters pourront visiter des temples pour 5 euros ou moins. Cependant, le tarif est plus cher pour les sites les plus importants. Par ailleurs, pour faire plus d’économie au cours de leur périple sur le territoire sri-lankais, il y a quelques astuces que les routards ne manqueront pas de suivre. Par exemple, il serait plus judicieux d’opter pour les transports publics et de manger dans les restaurants locaux.

Un pays authentique

Pendant leur voyage Sri Lanka sur mesure, les estivants auront la chance de passer des moments authentiques, car cette contrée est encore épargnée du tourisme de masse. De plus, pendant leur escale dans cette adresse, les routards auront l’impression d’être coupés du monde en y découvrant des plages vierges.

Mis à part cela, cet État insulaire propose aux visiteurs de s’adonner à diverses activités originales et enrichissantes. Ainsi, ceux qui désirent admirer des monuments seront ravis puisqu’ils y trouveront des statues de bouddha.

Les personnes souhaitant en savoir davantage surla faune sri-lankaise, de leur côté, auront la chance de voir des animaux endémiques tels que le sericopelmaangustum (une espèce d’araignée) et le lachesismelanocephala, un serpent connu sous le surnom « Maître de la brousse à tête noire ».

Vous aimerez aussi :