Accueil Hébergements Relais du silence : pourquoi choisir ce type d'hôtel ?

Relais du silence : pourquoi choisir ce type d'hôtel ?

Relais du silence : pourquoi choisir ce type d'hôtel ?

Relais du silence est une grande chaine d’hôtels situé en Europe depuis 1968. Chaque hôtel ou structure appartenant à ce groupe répond aux exigences et particularités de celui-ci. Relais du silence possède près de cent-vingt structures en France et continue de s’élargir. Des millions de personnes ont adopté les structures du groupe. Certains pour le confort des pièces, d’autres pour les restaurants gastronomiques qu’on peut y trouver ou encore pour l’accueil. Quelles sont les particularités des hôtels relais du silence ? Pourquoi choisir de séjourner dans une chambre d’un hôtel du groupe ? Ce groupe contient-il uniquement des hôtels ?

Quelle est la particularité des hôtels Relais du silence ?

La particularité de chaque hôtel de cette chaine hôtelière est le respect de l’environnement. Chaque établissement est construit en harmonie avec l’environnement qui l’entoure. Chaque pièce est décorée avec harmonie pour que chaque nuit de votre séjour soit d’un confort inestimable. Une autre chose qui définit ces structures est la qualité de la restauration. C’est l’endroit idéal pour passer un week-end gastronomique dans un cadre idéal. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont tous gastronomiques.

Quels sont les engagements de Relais du silence ?

Le groupe possède plusieurs engagements qui sont évoqués dans sa charte et qui font sa renommée. Ces engagements sont l’intégration de l’architecture de leurs bâtiments à celle des structures la région, la sérénité du lieu, l’authenticité et la convivialité de l’ensemble, la qualité des prestations et un restaurant impeccable. Seules les entreprises répondant à ses engagements peuvent être intégrées au groupe des relais.. Les établissements de ce groupe sont nombreux en Europe. On retrouve en France en Provence l’hôtel Las des Romarins et le Mas de Guilles, en région montagneuse l’hôtel la Mainaz et le Labrador. Au Luxembourg, on retrouve le Van Der Valk, l’hôtel Arlon Porte et l’Ibis Longwy Mexy. En Belgique on peut citer le Moulin de Daverdisse et l’hôtel Butgenbacher. Ce sont ces trois pays qui abritent les meilleures structures du relais de silence.

Où partir en hôtel Relais du silence ?

Les établissements de ce groupe sont nombreux en Europe. On retrouve en France en Provence l’hôtel Las des Romarins et le Mas de Guilles, en région montagneuse l’hôtel la Mainaz et le Labrador. Au Luxembourg, on retrouve le Van Der Valk, l’hôtel Arlon Porte et l’Ibis Longwy Mexy. En Belgique on peut citer le Moulin de Daverdisse et l’hôtel Butgenbacher. Ce sont ces trois pays qui abritent les meilleures structures du relais de silence.

Combien coûte le séjour dans un hôtel du silence ?

Le prix dans un établissement de ce genre dépend de la région, la durée du séjour, les activités à faire en dehors de l’hôtel et le type de chambre choisi. Les chambres sont souvent doubles ou uniques. Le prix d’une nuit sera conditionné par le type de chambre choisi. Le prix du repas au restaurant n’est pas inclus dans celui de la nuitée. Le coût d’une nuit peut varier entre soixante et deux cents euros. Les activités en plus comme le bateau, la randonnée, le ski ou le pique-nique ont des forfaits à part. Pour les lieux de même rang, les coûts sont souvent pareils.

Relais du silence possède-t-il uniquement des hôtels ?

Non, absolument pas. Ils possèdent également des châteaux, manoirs, fermes, chalets et hostelleries. C’est d’ailleurs l’authenticité de chacun de ces endroits qui fait la particularité du groupe. Chaque établissement propose des pièces spacieuses, au décor chaleureux. Chaque établissement est étoilé avec au moins trois étoiles. Dans chacune de ces structures du groupe, des comportements écologiques sont adoptés. Équipements de toilettes écologiques dans chaque pièce, utilisation de produits recyclables, tri des déchets, etc. Cette diversité permet à la chaine d’avoir la capacité d’offrir diverses expériences à sa clientèle.

Quels types de divertissement offrent ces établissements ?

L’un des principaux objectifs de cette chaine est de permettre à ses clients de se relaxer, de se reconnecter avec le monde dans un cadre original. Les différents endroits appartenant à la structure peuvent être utilisés comme point de relais ou de départ pour des activités dans la nature. Ces activités sont la promenade dans les bois, le ski alpin, les balades à vélo, les pique-niques. Il existe des offres spéciales nature que les structures proposent pour faciliter l’exploration aux visiteurs. Il suffit d’y souscrire pendant le séjour.

Comment réserver une chambre dans ces établissements ?

Pour réserver, vous avez plusieurs possibilités. La première est de réserver en ligne via le site officiel du groupe pour les chambres, les activités et même le restaurant. La deuxième option est la réservation en ligne, mais directement sur les sites des structures elles-mêmes. Cette option est d’ailleurs la plus simple. La troisième option est de se rendre directement sur le site physique du manoir, du château, etc., et d’y réserver directement ce qu’on veut. Ce qui reste difficile quand le site est dans une autre ville ou région.

Les relais du silence sont un groupe d’hôtels, châteaux, moulins, chalets, mas, etc. visant le bien-être et le retour à la simplicité de ses visiteurs. Ils sont présents dans plusieurs pays européens et ne cessent de s’élargir. La France a, elle, toute seule dispose d’environ 50 % des entreprises appartenant au groupe des relais. Il s’engage de par leur charte à garantir une certaine qualité du service aux clients. Du petit matin au soir, les repas servis dans leurs restaurants sont gastronomiques et en adéquation avec les mets locaux. Il est préférable de se préparer en réservant des jours à l’avance. Ces réservations peuvent se faire sur les sites officiels du groupe, des structures affiliées ou directement sur place.

D'autres aventures à explorer :