Accueil Destinations Visiter la Bretagne pendant les vacances

Visiter la Bretagne pendant les vacances

Visiter la Bretagne pendant les vacances

La Bretagne est une région française située à son extrême ouest. Il s’agit également d’une péninsule typiquement vallonnée qui s’avance doucement dans l’océan Atlantique. La région est réputée pour sa côte sauvage et pour ses stations balnéaires propices à la pratique de diverses activités nautiques. Mais que visiter en Bretagne ?

Quels sont les sites touristiques à visiter en Bretagne ?

La Bretagne regorge de nombreux sites touristiques à visiter en famille ou entre amis. Parmi les lieux à ne pas manquer sont la côte de granit rose, les menhirs, l'abbatiale de Saint-Méen-le-Grand, le lac de Trémelin, la Vallée de la Rance, la Vallée de la Vilaine et bien d’autres encore.

La Bretagne est une région française, sans doute la plus belle et la plus vaste de toutes. Territoire immense, la Bretagne offre une panoplie de paysages à ne pas manquer, des côtes rocheuses qui sont d’une beauté extravagante. On n’oublie pas non plus les plus belles villes bretonnes comme Dinard, Saint-Malo, Rennes, la ville de Fougères et Redon.

Mais que visiter en bretagne en premier ? On reconnaît la particularité de ce Pays par sa diversité que ce soit en culture qu’en nature. Son patrimoine bâti est le témoin vivant de son riche passé historique. Il suffit d’admirer les célèbres Portes de Bretagne et de visiter le château des Rochers Sévigné. Son patrimoine architectural fait renaître des émotions fortes.

Mais si vous recherchez un site exceptionnel et vraiment hallucinant, partez en direction de la Roche aux Fées qui est un site « mégalithique » qui date au moins 4 000 ans et peut-être même plus. La ville fortifiée de Saint-Malo mérite aussi que l’on s’y attarde ainsi que Dinard qui recèle des paysages époustouflants.

Il existe d’autres lieux immanquables en Bretagne pour ne citer que la Vallée de Rance et la Vallée de la Vilaine, le lac de Trémelin, l’abbatiale de Saint-Méen-le-Grand, la Baie du Mont-Saint-Michel, la cathédrale de Dol-de-Bretagne et la légendaire forêt de Brocéliande.

Terre gourmande, de légende et de tradition, la Bretagne ne vous laissera certainement pas indifférent pendant toute la durée des vacances.

Quelles sont les meilleures activités de plein air à faire avec des enfants ?

Lors des vacances en famille, ce sont les enfants qu’il faut faire plaisir à tout prix. Quelle que soit la saison, la Bretagne ne manque pas d’activités à faire en famille notamment la Gyroparc, l’Armoripark, la visite des châteaux forts et de Océanopolis, les randonnées et bien d’autres activités.

En Bretagne, ce ne sont pas les activités en famille qui vous manqueront. Vous serez émerveillés par tant de programmes qui enrichiront votre voyage. En somme, la Bretagne est comme un paradis pour les petits car il regorge de nombreux parcs d’attractions et de loisirs. On peut en citer deux ou trois tels que le Gyroparc, l’Armoripark, le parc de Branféré, l’Aquarium marin situé à Trégastel, le Parc de Préhistoire de Bretagne, l’Océanopolis et le Grand Aquarium de Saint-Malo.

Un séjour découverte doit faire aussi partie de sa priorité en visitant les plus beaux coins de bretagne comme le fameux Fort La Latte, le Manoir de l’automobile, le musée de l’école rurale en Bretagne et l’Espace des Sciences.

Il existe alors toute une activité à faire avec les enfants pendant les vacances en Bretagne. D’ailleurs, les promenades, les découvertes et les visites culturelles permettront aux enfants d’avoir une tout autre opinion de ce pays. Et si on a réellement le temps, il faut alors s’imprégner de la culture bretonne, déguster les authentiques galettes et crêpes qui font la renommée mondiale de Rennes et de s’aventurer dans la nature à la recherche des coins légendaires.

À Janzé par exemple, Rejoignez l’Enigmaparc qui est un parc de loisir. Petits et grands auront la part de bonheur en poussant les portes de grand bâtiment. Vous allez résoudre de nombreuses énigmes

Écomusée du Pays de Rennes est aussi un site touristique bretagne à ne pas louper. Il renferme plus de 5 siècles d’histoire. Vous y trouverez une ferme, des prairies et jardin. Il s’agit en quelque sorte d’un conservatoire notamment pour sauvegarder la biodiversité domestique.

Que faire en Bretagne lorsqu'il pleut ?

Quand il pleut en Bretagne, il faut alors trouver de quoi se divertir en intérieur. Parmi les choses à faire en famille sont : rejoindre le centre aquatique les Balnéides et l’espace aquatique du Pays de Morlaix, faire des parcours ludiques dans les châteaux comme à Suscinio ou à Hunaudaye…

Par temps de pluie, Bretagne propose diverses activités en intérieur. Vous pourrez visiter les musées et les châteaux de fort ou bien, s’adonner à des parcours ludiques dans les châteaux Suscinio, Hunaudaye ou le Château du Taureau en baie de Morlaix.

Vous pouvez aussi visiter la bretagne en voiture s’il pleut et de visiter la Ferme du Monde pour découvrir plus de 400 animaux représentant les 5 continents.

Enfin, les enfants adorent aussi faire de la piscine. Que diriez-vous alors d’aller au centre aquatique Les Balnéides ou bien, Balnéides. Bref, faire du tourisme bretagne sera alors bénéfique pour tout le monde.

Vous aimerez aussi :