Accueil Activité loisirs Découvrez la plus grande tyrolienne de France : une expérience inoubliable !

Découvrez la plus grande tyrolienne de France : une expérience inoubliable !

Découvrez la plus grande tyrolienne de France : une expérience inoubliable !

La plus grande tyrolienne de france est une structure aménagée dans les Alpes-Maritimes. C'est aux portes du Parc National du Mercantour que les amateurs de vitesse et de sensations fortes trouveront leur bonheur en dévalant les pentes grâce à cette installation d'une longueur impressionnante. Faisant plus de 2 600 m de long, cette tyrolienne vous emporte dans une descente à près de 130 km/h. De quoi vous donner des frissons et de l'adrénaline. Sachez cependant que cette construction n'est pas seulement dévolue aux amateurs de sensations fortes. Une partie du parcours est dédiée à ceux qui préfèrent admirer le panorama d'une manière inédite et ludique.

Quelle est la plus grande tyrolienne de France ?

Pour information, la plus grande tyrolienne de france est celle de la station de la Colmiane. Elle se trouve dans un domaine skiable dans les Alpes-Maritimes. Cette attraction gigantesque fait aussi bien le bonheur des skieurs que des familles qui souhaitent partager une activité inédite ensemble.

La tyrolienne de la Colmiane fait 2 663 m de longueur et permet de réaliser une descente dépassant les 300 m. Suspendu à une corde en toute sécurité, dévalez les hauteurs en survolant les pistes de la montagne, les arbres et les rochers. Le temps d'une descente, vous aurez l'impression d'être un oiseau traversant le ciel.

Cette attraction géante dispose de 2 départs. La première, la plus longue, est recommandée aux amateurs de vitesse. La seconde, quant à elle, convient mieux à ceux qui souhaitent profiter d'une vue sans pareil sur les environs. Cette attraction de la station la Colmiane est accessible dès 8 ans. Des vols en solo ou en duo sont proposés aux intéressés, et les enfants doivent être accompagnés par un adulte. Le poids minimal pour la prendre est de 35 kg et le poids maximal est de 120 kg.

La plus grande tyrolienne de France est la Tyrolienne de la Colmiane

La tyrolienne de la Colmiane est sans conteste la plus imposante de toute la France. Avec sa longueur dépassant les 2 600 m, elle ne peut pas être considérée comme la plus grande tyrolienne d'europe, mais elle conserve une bonne place parmi les attractions du genre dans la zone Europe.

Quelle est la plus grande tyrolienne de France ?

Combien mesure la plus grande tyrolienne de France ?

L'attraction la plus impressionnante de l'Hexagone mesure exactement 2 663 m de long. Elle offre aux intéressés un départ à 105 m au-dessus du sol. Lors de la descente, vous pouvez atteindre jusqu'à 130 km/h en seulement 1 minute et 49 secondes.

La plus grande tyrolienne de France mesure 2,663 mètres de long

Avec ses 2 663 m, l'installation près du Parc National de Mercantour attire les amoureux de l'adrénaline. Cette longueur impressionnante, divisée en 2 sections, vous permet de choisir le parcours convenant le mieux à vos attentes. Quand les amateurs de rapidité préfèrent glisser sur plus d'un kilomètre, ceux qui souhaitent survoler la station et admirer calmement le paysage optent pour la descente la moins longue.

Quelles sont les caractéristiques de la plus grande tyrolienne de France ?

Voici les spécificités de l'attraction de la station de la Colmiane :

  • Le départ de l'envol se fait à 1 776 m dans les hauteurs. Cela représente une hauteur maximale de 105 m pendant le survol ;
  • L'arrivée est à 1 489 m. Le temps du glissement, vous aurez profité d'un dénivelé total de presque 300 m ;
  • Vous pouvez prendre la première section qui fait 1 879 m. Elle se trouve entre l'arrivée du télésiège du Pic et une plateforme intermédiaire localisée sur le versant nord-ouest du Petit Conquet ;
  • Vous pouvez aussi opter pour la seconde section qui est moins longue. Elle ne fait que 784 m et est utilisée par les personnes souhaitant un survol des environs en toute sérénité. Vous la trouverez entre la station et la plateforme intermédiaire ;
  • La première section présente une pente moyenne de 13,5 %. C'est l'idéal pour ceux qui aiment la vélocité et les sensations fortes procurées par le dévalement rapide des hauteurs.
  • La seconde section a une pente moyenne de 6,5 %. Si ce dénivelé n'est pas adapté pour des glissements rapides, il vous procure néanmoins une sensation de flottement et de liberté. C'est l'idéal pour un vol en duo avec un enfant ou un ami ;
  • La vitesse moyenne pour descendre la section la plus longue est de 120 km/h. Selon votre morphologie, cette dernière peut sensiblement atteindre les 130 km/h. Avec une telle vélocité, vous terminerez le parcours en 1 minute et 49 secondes.

La plus grande tyrolienne de France offre une vitesse de descente pouvant atteindre 130 km/h

La sensation grisante procurée par cette installation est l'une des raisons de sa popularité. Il n'est pas courant de dévaler une pente en atteignant les 130 km/h. Grâce à la spécificité du terrain de la station, vous avez la possibilité de descendre rapidement une voie unique et incroyable.

Quelles sont les caractéristiques de la plus grande tyrolienne de France ?

Qu'est-ce que vous pouvez attendre de la descente de la plus grande tyrolienne de France ?

Selon la section que vous choisissez, les sensations sont complètement différentes. La première voie est privilégiée par ceux qui aiment la rapidité. Sur 1 000 m et au-delà, vous glisserez de manière vertigineuse en regardant le paysage défiler autour de vous et le sol se rapprocher. La seconde voie, quant à elle, ressemble à une promenade. Elle est courte et moins rapide, ce qui vous permet de profiter pleinement de tout ce qui vous entoure et de vous forger de beaux souvenirs de ce moment.

Une expérience remplie de sensations fortes

Peu importe la section que vous choisirez sur l'attraction, soyez assuré de vivre un moment unique. Que vous dévaliez les hauteurs avec une vitesse de 130 km/h ou moins, vous ressentirez des sensations incroyables lors de votre passage dans cette station des Alpes-Maritimes.

La Tyrolienne de la Colmiane est la plus grande tyrolienne de France. Située dans les Alpes-Maritimes, cette attraction attire un grand public tout au long de l'année. Elle possède une section adaptée pour les amoureux de vélocité et de sensations fortes et une autre pour ceux qui souhaitent vivre l'expérience d'un survol en toute sécurité. Vous voulez essayer cette attraction incroyable ? Partez en famille pour le site. Il est ouvert aux enfants de 8 ans s'ils sont accompagnés par un adulte. De quoi passer un agréable moment tous ensemble !

D'autres aventures à explorer :