Accueil Hébergements Iles grecques : quel type d'hébergement choisir ?

Iles grecques : quel type d'hébergement choisir ?

Iles grecques : quel type d'hébergement choisir ?

La Grèce est l’une des destinations de vacances les plus plébiscitées en Europe. Ceci en raison de ses fabuleuses attractions touristiques et en particulier ses îles insolites qui ne cessent de forcer l’admiration des touristes. Quelles sont les plus belles îles grecques ? Où loger en Grèce pour les visiter ?

Où partir en Grèce pour visiter les îles ?

La Grèce est une destination européenne réputée pour sa superficie importante et sa densité. Cela dit, afin d’optimiser l’expérience de visite, et loger dans un endroit à proximité des principales îles, il est important de définir avec précision où partir en Grèce. À ce propos, Athènes est la ville la plus recommandée. Elle est le point de départ idéal pour visiter les îles grecques. Et pour cause, elle est située près des plus belles îles grecques et présente un intérêt touristique. Mieux encore, on y trouve des ports, un aéroport, des hébergements variés et des féries qui rendent aisés les déplacements. Pour mieux apprécier la proximité de la ville d’Athènes avec les îles grecques, songez à voir la carte de la Grèce.

Comment partir à Athènes ?

La ville d’Athènes est située à environ 2 000 km de la France. En conséquence, le meilleur moyen pour s’y rendre est de recourir à un voyage par avion. Néanmoins, pour partir dans la ville d’Athènes, outre l’avion, il est possible de recourir à de nombreux moyens. Notamment, le bateau et l’automobile. En dépit de tout, précisons, cependant, que l’avion reste le meilleur moyen de voyage. Pour raison, il est confortable, sécurisé et rapide.

Quelles sont les iles grecques à visiter ?

Tout le monde rêve de partir sur les îles grecques. Toutefois, les îles grecques sont une destination composée de près de 250 îles distinctes. Il est donc important de sélectionner en amont celles qu’on souhaite visiter. À ce propos, les îles grecques à visiter absolument en Grèce sont : la Crète, Rhodes, et l’archipel des Cyclades.

L’île grecque Crète

L’île de Crète réputée pour être la plus spacieuse de la Grèce et la seconde plus spacieuse des eaux de la méditerranée orientale est la plus belle de toutes. Elle est située dans la région sud des eaux d’Égée et est peuplée de belles plages. Ces plages parsemées de sables blancs et fins sont recouvertes d’eaux turquoise. En dehors des plages, l’île Crète est constituée de fabuleux lagons et de palais mythiques, où les amateurs de l’histoire peuvent se cultiver. Par la suite, la Crète est constituée de nombreuses attractions touristiques et de places propices à la détente. Pour finir, l’île Crète est très animée. Le séjour sur l’île Crète rime par conséquent avec des célébrations de jours comme de nuits et des festivals de détente.

L’île grecque Rhodes

L’île Rhodes de Grèce connue pour être la plus importante île du Dodécanèse est située au nord des eaux de la mer d’Égée et bordée au sud par la méditerranée. Elle sépare la région insulaire Karpathos des côtes turques et est très peuplée. On trouve sur l’île Rhodes de Grèce de nombreuses attractions touristiques qui peuvent être explorées lors de séjour de détente. Notamment, les plages, le port, les basiliques et les édifices pittoresques datant de la préhistoire. L’île Rhodes de Grèce est également le fief des commerces. Cela dit durant votre séjour sur l’île Rhodes de Grèce, vous pouvez faire des boutiques et acheter des accessoires grecs atypiques.

L’archipel Cycladien

L’archipel d’îles des Cyclades est l’une des régions insulaires les plus populaires des îles grecques. Il est très plébiscité par les touristes lors de voyage de vacances et pour cause il présente de nombreux atouts. En particulier :

  • Son charme, les Cyclades sont l’une des plus belles destinations des îles grecques ;
  • Ses plages, les Cyclades sont composées de fabuleuses plages ;
  • Sa succession d’îles, les Cyclades offrent aux touristes une succession spectaculaire d’îles ;
  • Etc.

Quelle est la plus belle île de l’archipel Cycladien ?

Mykonos est la plus belle région insulaire Cycladienne. Pour raison, sa singularité. En fait, Mykonos est un îlot qui ne ressemble à aucun autre. Elle est belle, charmante et offre des paysages variés. Peu connu des touristes, Mykonos a également l’avantage d’être moins peuplé. Ce qui fait d’elle le meilleur endroit pour un voyage romantique ou un voyage de détente hors du bruit. Excepté Mykonos, Santorin, et Milos sont les autres endroits insulaires les plus spectaculaires à voir.

Quelles sont les îles grecques les moins chères ?

Peu d’espaces insulaires grecs sont moins chers. Cela dit, hormis Sérifos, Milos et Andros, peu d’îles sont moins chères en Grèce. Même celles citées précédemment ne sont pas excessivement abordables. En fait, pour y séjourner il est important de prévoir au moins 100 euros par jour.

Que faire dans les iles grecques ?

Dans les régions insulaires en Grèce, on peut faire de nombreuses activités. En particulier, les activités nautiques telles que la nage, le canoë ou le kayak. Outre elles, les visites et les randonnées sont également des activités qui suscitent l’intérêt des touristes. À côté de toutes ces activités, le shopping et la découverte des spécialités culinaires sont des activités envisageables.

La Grèce est peuplée d’une panoplie de destinations insulaires. Pour votre séjour en son sein, vous avez la possibilité de loger dans un quelconque hébergement pourvu que vous y soyez à l’aise.

D'autres aventures à explorer :