Accueil Destinations Petra en Jordanie : comment visiter ce sanctuaire ?

Petra en Jordanie : comment visiter ce sanctuaire ?

Petra en Jordanie : comment visiter ce sanctuaire ?

Petra est un incontournable en Jordanie. Cette ville, creusée dans les roches par les Edomites depuis VIIIe siècle av. J.-C., fait l’unanimité auprès des touristes. Redécouverte au XIXe siècle, elle attire aujourd’hui de nombreux touristes en voyage en Jordanie. Que trouve-t-on à Petra en Jordanie ? Quels sont les incontournables lors d’un voyage en Jordanie ?

Comment aller en Jordanie ?

La Jordanie est un pays qui se visite facilement et est desservie par plusieurs compagnies aériennes. Pour visiter la Jordanie, vous avez deux alternatives. Vous pourrez choisir entre un vol direct et un vol avec escale. Les compagnies aériennes disponibles sont entre autres : Air France, Royal Jordian, Lufthansa, Turkish Airlines, Austrian Airlines. La Jordanie est aussi accessible par voie terrestre depuis Israël et par voie maritime depuis l’Egypte.

Que trouve-t-on à Petra en Jordanie ?

Petra est une grande réserve à découvrir pendant un voyage. En effet, conquit par les Nabatéens au Vie siècle av. J.-C., le site classé patrimoine mondial de l’Unesco regorge de nombreux vestiges. À Petra vous trouverez l’incontournable monument Al-Khazneh (le plus connu), le Siq, le monastère Al Deir, le théâtre Nabatéen, les tombes royales, les musées antiques, la montagne des sacrifices, Beidha etc.

Que faire d'autre en Jordanie ?

Le site de Petra n’est pas la seule découverte à faire lors d’un voyage en Jordanie. Vous pourrez également visiter le désert Wadi Rum. En plus de Wadi Rum, vous pourrez visiter la mer rouge, la mer morte, la ville d’Amman, les ruines de Jerash, les châteaux du désert, faire de la plongée dans la ville d’Aqaba, découvrir la réserve de Mujib, etc.

Quelques incontournables à découvrir lors d’un voyage à Petra

Les Nabatéens ont laissé beaucoup de traces dans les roches. Vous le remarquerez par les divers sites que vous aurez à visiter.

Le Siq

Le Siq est un passage obligé pour découvrir Petra. C’est par ce canyon étroit que commence tout voyage dans la ville de Petra. Les montagnes colorées rendent la gorge très photogénique. La vue est superbe.

Al-Khazneh.

Al-Khazneh (le trésor du pharaon) est un autre incontournable pendant un voyage à Pétra. Ce grand temple de Jordanie éblouit avec sa hauteur d’environ 43 mètres. Un trésor serait caché dans ce monument taillé dans la roche par les Nabatéens. C’est le premier monument à découvrir à la sortie du siq.

Le haut lieu du sacrifice

Le haut lieu du sacrifice est également un lieu d’intérêt dans la ville de Petra. Ce lieu, à découvrir lors d’une randonnée servait de lieu de sacrifices rituels pour les Nabatéens pendant plusieurs siècles. Les plus sportifs pourront s’en mettre plein la vue.

Les tombeaux royaux

Les tombeaux royaux sont d’autres attractions durant le voyage. Ces tombes, taillées dans la roche, attirent vraiment l’attention. On dénombre plus de 3 000 tombeaux Nabatéens.

Le théâtre

Le théâtre sculpté dans la roche par les Nabatéens est également un incontournable dans la ville de Petra en Jordanie. Il a la capacité d’accueillir plus de 4 000 spectateurs. Par ailleurs, vous aurez un autre point de vue sur le théâtre lors d’une randonnée pour le Haut-Lieu du djebel Al-Khubtha.

Le monastère Al Deir

Le monastère est un autre site à visiter. Pas moins de 800 marches pour l’atteindre. En gravissant, les marches vous découvrirez Petra sous un autre angle.

Les musées de Petra

Pour vous plonger dans l’histoire des Nabatéens et découvrir les vestiges prenez d’assaut les deux musées du site de Pétra. Vous pourrez visiter le musée archéologique et le musée nabatéen de Petra. Objets, outils, statuts sont à découvrir.

Où dormir à Petra en Jordanie ?

Il est facile de trouver un logement lorsqu’on fait un voyage à Pétra. Les hôtels disponibles sont entre autres : le Petra Guest house hôtel, la Maison hôtel, Petra Mariott hôtel, Town season hôtel. Sachez cependant que Petra Mariott hôtel et Petra Guest house hôtel sont deux hôtels haut de gamme qui offrent un grand confort. La Maison hôtel est la bonne alternative si vous avez un budget réduit.

Quels sont les autres lieux d’intérêt à visiter à Jordanie ?

Il y a une multitude de lieux d’intérêt en Jordanie.

Le désert de Wadi Rum

Le désert de Wadi Rum est aussi remarquable que le site de Petra. Encore, appelé le désert rouge le désert de Wadi Rum captive par ses roches colorées. Vous pourrez découvrir le Wadi Rum à pied, à dos de chameaux, ou en 4x4.

La ville d’Amman

Amman est également une ville où vous pourrez faire de grandes découvertes. L’incontournable de cette vieille ville est la citadelle. Vous pourrez également visiter la mosquée Abu Darwish, le théâtre d’Amman, le musée archéologique, le temple d’hercule, etc.

La mer morte

La mer morte est l’un des sites emblématiques de Jordanie. Vous pourrez prendre un bain de boue et vous baigner ensuite dans la mer salée. Mais hélas ! La mer morte perd de son eau chaque année et pourrait disparaître si rien n’est fait.

La Jordanie est un pays qui vaut la peine d’être visité. En effet, le pays regorge de très beaux endroits dont Petra la huitième merveille du monde. Préparez alors votre voyage pour découvrir ce pays qui promet un dépaysement total.

D'autres aventures à explorer :